X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’église de Sainte-Rita de retour sur le marché

durée 6 août 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Plus d’un an après sa mise en vente par l’archidiocèse de Rimouski, l’église de Sainte-Rita est de retour sur le marché. Cette dernière a été affichée, il y a quelques jours, sur le site d’une agence immobilière au prix de 59 900 $.

    Le bâtiment, construit en 1938, se retrouve actuellement sur la plateforme web de Century 21 Nord-Sud. L’évaluation municipale s’élève à 494 500 $, puis les taxes à 6 814 $.

    «L’usage qu’on peut en faire est assez flexible», a indiqué Serge Normand, courtier immobilier pour Century 21 Nord-Sud.

    Le bâtiment nécessitera des rénovations et de l’entretien. Il est vendu sans la garantie légale de qualité, aux risques et périls de l’acheteur.

    En avril 2023, la Fabrique de Sainte-Rita a annoncé la mise en vente de son église pour 8 000 $. Quelques acquéreurs potentiels ont fait valoir leur intérêt. Un contrat a été signé, quelques mois plus tard, soit en octobre 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h50

    Tempête hivernale, verglas, pluie, vents violents : conditions routières difficiles à prévoir

    Au cours des prochaines heures, de fortes pluies, des vents violents, des accumulations de neige et de la pluie verglaçante affecteront plusieurs régions et compliqueront la circulation routière. Ces conditions rendront difficiles les déplacements sur plusieurs axes routiers stratégiques de la province. Le ministère des Transports et de la ...

    Publié à 7h39

    Écoles fermées en raison de la pluie verglaçante

    La chaussée rendue glissante en raison de la pluie verglaçante a forcé la fermeture de plusieurs établissements scolaires ce matin, tant aux centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.  Toutes les écoles primaires et secondaires des secteurs de Kamouraska, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les ...

    Publié à 6h31

    Les conservateurs exigent des réponses sur le déficit fédéral

    Alors que la ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’apprête à présenter l’Énoncé économique de l’automne le 16 décembre, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, se dit consterné par l’incapacité de la ministre à expliquer clairement l’état des finances publiques et le respect des promesses ...

    app-store-badge google-play-badge