X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est de retour pour 2024-2025

durée 28 juillet 2024 | 06h01
  • Bernard Généreux, député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup annonce que l’appel de propositions pour le volet communautaire du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) pour 2024-2025 est de retour.

    En effet, la période de dépôt se fera à compter du 1er août 2024. Les organismes pourront présenter une demande de subvention jusqu'à la date limite de présentation des demandes, soit le 12 septembre 2024, à 15 h HNE.

    «J'encourage vivement tous les organismes pour aînés à participer à cet appel de propositions. Au fil des ans, nous avons observé l’effet significatif que les projets du PNHA ont eu sur la vie des aînés et sur la communauté. L’année dernière ce sont 38 organismes du comté qui ont reçu une aide financière pour un montant totalisant 777 271 $. Ce n’est pas rien!», ajoute Bernard Généreux.

    Dans le cadre de ce programme, l’équipe de M. Généreux s’engage à fournir un accompagnement personnalisé aux regroupements pour aînés qui soumettent un projet, afin de les aider à naviguer efficacement à travers les différentes étapes de la demande. « Je vous recommande vivement de nous aviser avant de soumettre votre projet, afin de maximiser vos chances de succès. Mon équipe détient beaucoup d’expérience dans ces appels de propositions. Nous sommes là pour vous! », réitère Bernard Généreux.

    Les projets communautaires doivent répondre à tous les critères suivants :

    • Ne pas dépasser 52 semaines
    • Ne pas demander plus de 25 000 $ 
    • Répondre à au moins un objectif du programme 
    • Les aînés dirigeront ou joueront un rôle essentiel dans la planification et/ou la mise en œuvre du programme
    • Chercher à bénéficier aux aînés et aux communautés 
    • Faire preuve de rentabilité 

    De plus, les projets soumis doivent répondre à au moins un des objectifs suivants du programme :

    • Promouvoir le bénévolat parmi les aînés et les autres générations
    • Impliquer les aînés dans la communauté par le biais du mentorat
    • Sensibiliser davantage à la maltraitance des aînés, y compris la maltraitance financière
    • Soutenir la participation sociale et l'inclusion des aînés
    • Fournir une aide en capital pour des projets et/ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés

    À noter que les demandes ne se font dorénavant que via des formulaires ou des services en ligne.

    De plus amples renseignements sur le programme et les critères d'admissibilité sont disponibles en cliquant sur le lien de la page de financement du PNHA (Page de financement du PNHA) qui sera mise à jour le 1er août 2024.

    Pour des besoins plus spécifiques, il est possible de communiquer avec Helen Vigneault par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418 508-9098.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...