X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pique-nique et musique pour la fête du Canada

durée 27 juin 2024 | 13h00
  • Pour la première fois, le Canada sera célébré au parc des Chutes. Le lundi 1er juillet, après avoir pique-niqué au Manoir Fraser, les citoyens seront invités à converger en grand nombre vers les abords de la rivière du Loup, près de la centrale hydroélectrique, pour poursuivre les festivités en formule 5 à 7.

    Dès 17 h, le groupe de musique traditionnelle Les Fils du Diable chauffera la scène érigée au pied de la falaise. Des boissons et des grignotines seront vendues sur place au profit de l’organisme Les Vieux Loups.

    Afin qu’ils puissent bien profiter du spectacle, il est recommandé aux participants d’apporter leurs chaises pliantes. En cas de pluie, l’activité sera déplacée à l’intérieur du Centre Premier Tech.

    AU MANOIR CE MIDI, MY LADY!

    Pendant la journée, le drapeau unifolié flottera au Manoir Fraser à l’occasion d’un pique-nique d’inspiration victorienne. Ayant connu un vif succès l’an dernier, ce dîner champêtre reviendra donc, au grand plaisir des familles et des mordus de séries historiques comme La chronique des Bridgerton.

    Dès 11 h, les gens sont invités à arriver avec leur panier de victuailles et à venir déguster leur repas dans les apaisants jardins du manoir patrimonial, où circuleront des comédiens en habit de circonstance, rappelant les seigneurs d’origine écossaise qui y ont jadis habité. Des surprises sucrées seront servies sur place, en quantité limitée.

    Les bourgeois d’un jour, qui sont encouragés à se vêtir à la victorienne, pourront se faire prendre en photo avec Anaïs Fraser et sa servante Valéda et s’adonner à quelques jeux d’adresse dans les jardins. Des costumes d’époque seront aussi disponibles sur place pour les citoyens qui souhaiteront immortaliser ce moment hors du temps.

    Ces activités sont présentées par la Ville de Rivière-du-Loup et bénéficient du soutien du gouvernement du Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...