X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rupture de services d'obstétrique jusqu’en septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

durée 21 juin 2024 | 13h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé, ce vendredi 21 juin, qu’une rupture de services d’obstétrique allait entrer en vigueur du 25 juin au 9 septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Il se veut toutefois rassurant et confirme que «les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup». 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent indique également, par communiqué, que les femmes enceintes auront accès à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces durant cette période. 

    En mars dernier, les services d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac avaient été restreints du lundi au vendredi, et ce, en raison d’un manque de personnel infirmier. Le contexte particulier de la période estivale oblige maintenant la direction du CISSS du Bas-Saint-Laurent à une nouvelle réorganisation de ces services, explique-t-on. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure qu’il poursuit en continu ses efforts de recrutement. Un comité spécial d’attraction est aussi à l’œuvre depuis plusieurs semaines déjà, précise-t-on.

    Dans le même esprit, le CISSS du Bas-Saint-Laurent soutient poursuivre ses démarches pour un projet de rénovation de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. La mise aux normes de ces deux secteurs devrait notamment permettre l’amélioration de l’attraction et de la rétention du personnel infirmier et médical. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...