X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rupture de services d'obstétrique jusqu’en septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

durée 21 juin 2024 | 13h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé, ce vendredi 21 juin, qu’une rupture de services d’obstétrique allait entrer en vigueur du 25 juin au 9 septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Il se veut toutefois rassurant et confirme que «les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup». 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent indique également, par communiqué, que les femmes enceintes auront accès à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces durant cette période. 

    En mars dernier, les services d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac avaient été restreints du lundi au vendredi, et ce, en raison d’un manque de personnel infirmier. Le contexte particulier de la période estivale oblige maintenant la direction du CISSS du Bas-Saint-Laurent à une nouvelle réorganisation de ces services, explique-t-on. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure qu’il poursuit en continu ses efforts de recrutement. Un comité spécial d’attraction est aussi à l’œuvre depuis plusieurs semaines déjà, précise-t-on.

    Dans le même esprit, le CISSS du Bas-Saint-Laurent soutient poursuivre ses démarches pour un projet de rénovation de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. La mise aux normes de ces deux secteurs devrait notamment permettre l’amélioration de l’attraction et de la rétention du personnel infirmier et médical. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 avril 2025 | 14h53

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

    Un véhicule utilitaire sport et une voiture sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Cartier et de la rue Plourde, le 1er avril vers 13 h 10 à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée par prévention au centre hospitalier. L’accident est survenu alors qu’un véhicule non impliqué dans l’incident s’est engagé sur le boulevard ...

    1 avril 2025 | 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une requête formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois demandent ...

    1 avril 2025 | 7h16

    Une tournée dans les clubs FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Les 17 et 20 mars derniers, la FADOQ - Région Bas-Saint-Laurent a été à la rencontre de ses six clubs et des aînés de la région dans le cadre de la tournée des secteurs Est et Ouest. La directrice générale, Mireille Dubé, et la présidente, Louise Chénard, ont eu de beaux échanges avec les différents administrateurs bénévoles des clubs FADOQ de la ...