X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rupture de services d'obstétrique jusqu’en septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

durée 21 juin 2024 | 13h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé, ce vendredi 21 juin, qu’une rupture de services d’obstétrique allait entrer en vigueur du 25 juin au 9 septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Il se veut toutefois rassurant et confirme que «les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup». 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent indique également, par communiqué, que les femmes enceintes auront accès à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces durant cette période. 

    En mars dernier, les services d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac avaient été restreints du lundi au vendredi, et ce, en raison d’un manque de personnel infirmier. Le contexte particulier de la période estivale oblige maintenant la direction du CISSS du Bas-Saint-Laurent à une nouvelle réorganisation de ces services, explique-t-on. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure qu’il poursuit en continu ses efforts de recrutement. Un comité spécial d’attraction est aussi à l’œuvre depuis plusieurs semaines déjà, précise-t-on.

    Dans le même esprit, le CISSS du Bas-Saint-Laurent soutient poursuivre ses démarches pour un projet de rénovation de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. La mise aux normes de ces deux secteurs devrait notamment permettre l’amélioration de l’attraction et de la rétention du personnel infirmier et médical. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...