X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fin de semaine d’action pour les membres du club Filoup

durée 21 juin 2024 | 10h59
  • Plusieurs membres du club Filoup étaient en action au complexe sportif de l'Université de Sherbrooke, où deux événements se déroulaient les 14, 15 et 16 juin. D’abord, quatre athlètes ont participé au crépuscule Jeux du Canada. Par la suite, cinq autres athlètes cadets et juvéniles sont entrés en piste pour le Ian Hume Invitation, une compétition annuelle renommée.

    Lors du crépuscule Jeux du Canada, Odélie Drapeau, Félix Lacombe, Pier-Olivier Lebrun et Emmanuelle Martin en ont profité pour démontrer tout leur talent dans la catégorie ouverte. Odélie Drapeau s’est bien défendue au 400m en s'emparant de la 3e place. Dans la même épreuve, Félix Lacombe a lui aussi bien performé en terminant en 6e position. Pier-Olivier Lebrun a fait preuve de persévérance en abaissant sa nouvelle marque personnelle de 3 secondes au 800m.

    Le coup cœur de cette superbe soirée revient à Emmanuelle Martin dans la catégorie des vétérans. Pour sa première compétition après seulement six mois d’entraînement, elle a su se démarquer à l’épreuve du 100m en terminant en 8e position.

    Ian Yume Invitation

    Lors du Ian Yume Invitation, chez nos cadets, Juliette Dionne s’est emparée de deux médailles d’or, l'une d'elle au saut en longueur et l'autre au 300m avec un excellent temps de 41,82 secondes.

    Cette performance lui permet de s'emparer d’un nouveau standard «Équipe Québec» en vue de la prochaine sélection de la Légion Royale Canadienne qui aura lieu en août prochain à Calgary. De plus, elle a terminé au pieds du podium au 100m dans une course extrêmement serrée qui a dû être départagé par le «photo-finish». Joalie Tanguay a pour sa part terminée en 2e position au lancer du marteau et en 4e position au lancer du poids.

    Sa compatriote Emma Dubé a également mis la main sur la médaille d’argent au lancer du poids avec sa meilleur marque personnelle de 9,69m. De plus, elle a pris la 4e position au lancer du marteau. Quant à Louis Doré, il a terminé en 8e position au 1200m ainsi qu'au saut en hauteur.

    Chez les juvéniles, Anabelle Larouche a bien performé en terminant 3e à l’épreuve de l’heptathlon qui regroupe 7 épreuves individuelles, soit le 100m haies, le lancer du poids, le saut en hauteur, le 200m sprint, le saut en longueur, le lancer du javelot et un 800m.

    Au terme des 2 jours de compétitions, les gagnants sont déterminés par un système de points cumulés lors des 7 épreuves. Avec ses 3931 points, elle s’empare d’une identification «Espoir Provincial». Rare sont ceux qui réussissent à avoir une identification dans trois disciplines différentes, soit le sprint, les sauts et les épreuves de combinés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...