X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année «exceptionnelle» pour l’École de musique Alain Caron

durée 20 juin 2024 | 09h26
  • L’École de musique Alain Caron (ÉMAC) a été marquée par plusieurs réalisations cette année. Une dizaine de concerts ont attiré près de 600 spectateurs et mis en vedette 170 élèves, une saison «exceptionnelle» pour l’ÉMAC. 

    L’un des moments forts a été le spectacle «Le Carnaval des animaux», qui a réuni une cinquantaine d’artistes et plus de 250 spectateurs au Centre culturel Berger.

    L'ÉMAC a également maintenu son engagement communautaire en offrant des concerts dans des résidences pour personnes âgées et en animant des ateliers pédagogiques dans les écoles primaires et les CPE de la MRC de Rivière-du-Loup. 

    GAGNE TA SESSION

    Forte d’une année exceptionnelle, l’ÉMAC de Rivière-du-Loup lance le concours ‘«Gagne ta session à l’ÉMAC¢, qui pourrait permettre au gagnant d’apprendre la musique ou le chant gratuitement, durant toute une session. 

    Un chanceux pourra gagner une session complète à l’un des cours de groupe suivants : Chorale Chœur du fleuve, Chorale interculturelle de l’ÉMAC, Orchestre de chambre du Littoral, Éveil musical ou encore une session gratuite de cours privés d’un instrument de son choix ou en chant à la session d’automne.

    Les billetssont disponibles au www.qidigo.com/u/Ecole-de-Musique-Alain-Caron.
    Il est possible de participer jusqu’au 9 septembre. Le tirage se fera en direct sur la page Facebook de l’ÉMAC le mardi 10 septembre à midi.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...