X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaménagement de la route 185 en autoroute

Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

durée 19 juin 2024 | 06h30
  • Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    Le sentier cyclable demeure fermé en tout temps entre le secteur de la route Bossé, à Saint-Louis-du-Ha! Ha! et l’extrémité sud de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata (entre les kilomètres 53 et 56 de la route 185).

    Ainsi, du 21 juin au 2 septembre, à raison de cinq jours par semaine, les cyclistes pourront emprunter gratuitement le service de navettes afin de traverser cette portion du chantier. Celles-ci seront en fonction du jeudi au lundi, entre 8 h et 18 h.

    Le service de navette est doté d’un siège d’appoint pour enfant et le véhicule a été adapté afin d’y accueillir les vélos électriques. De plus, le Ministère a installé la signalisation permettant de guider adéquatement les usagers du Parc linéaire interprovincial Petit-Témis et d’assurer leur sécurité.

    De nouvelles interventions mineures seront réalisées à d’autres endroits sur le sentier d’ici la fin des travaux de construction de l’autoroute, sans toutefois empêcher la circulation des cyclistes. Rappelons que le service de navettes sera aussi offert pour les périodes estivales de 2025 et 2026.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...