X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu honoré pour son engagement communautaire 

durée 15 juin 2024 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le dévouement de l’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu envers sa clientèle, ses résidents et ses partenaires a été salué de belle façon lors du congrès annuel de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), le 29 mai. Le PMSM a reçu un prix d’excellence pour reconnaitre son engagement communautaire.

    L’engagement social compte parmi les valeurs fondamentales des stations de ski. C’est pourquoi l’ASSQ souhaite reconnaître, par ce prix, «l’engagement des stations, ainsi que leur contribution pour améliorer la qualité de vie de la population, favoriser l’inclusion et l’intégration sociale de clientèle marginalisée, etc.» 

    L’ASSQ estime également que «ces entreprises contribuent à la mise en valeur et au positionnement de leur municipalité comme destination de choix».

    Journées familiales, équipe dédiée au ski adapté, épreuves amicales, parcours ludiques pour les jeunes, halte pour enfants, concours, journées spéciales… L’engagement communautaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu s’est manifesté de différentes façons au cours des derniers mois. 

    Chaque année, des dizaines d’initiatives différentes visant à prendre soin du centre, des résidents, de la clientèle régulière et des partenaires sont d’ailleurs mises en place au Parc du Mont-Saint-Mathieu, preuve de la volonté de l’équipe à s’impliquer et à faire une différence. 

    «C’est vraiment une grande fierté, ce prix d’excellence!», a récemment confié la directrice générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Annie Couture. «Tout cela est possible grâce au merveilleux travail de l’équipe du PMSM et de l’engagement de chacun à redonner à la communauté qui, à son tour, nous le rend bien!» 

    «Il y a un sentiment d’appartenance énorme de notre clientèle qui se fait sentir entre nos murs et nos pistes», s’est-elle réjoui, remerciant les membres de la communauté sans qui l’obtention de ce prix ne serait pas possible. 

    Par ses efforts au niveau communautaire, le PMSM souhaite atteindre certains objectifs, dont ceux de partager le territoire en toute sécurité, d’animer la montagne de manière ludique, de collaborer en toute convivialité avec les communautés et de soutenir le développement de nouveaux adeptes de sports de glisse. 

    Notons que le Parc du Mont-Saint-Mathieu a également reçu, lors du gala annuel, une plaque officielle soulignant le 50e anniversaire de la station familiale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h21

    Manifestation contre les «mesures d’austérité» à Rivière-du-Loup 

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques visant à résorber un déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les mesures «d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...