X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu honoré pour son engagement communautaire 

durée 15 juin 2024 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le dévouement de l’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu envers sa clientèle, ses résidents et ses partenaires a été salué de belle façon lors du congrès annuel de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), le 29 mai. Le PMSM a reçu un prix d’excellence pour reconnaitre son engagement communautaire.

    L’engagement social compte parmi les valeurs fondamentales des stations de ski. C’est pourquoi l’ASSQ souhaite reconnaître, par ce prix, «l’engagement des stations, ainsi que leur contribution pour améliorer la qualité de vie de la population, favoriser l’inclusion et l’intégration sociale de clientèle marginalisée, etc.» 

    L’ASSQ estime également que «ces entreprises contribuent à la mise en valeur et au positionnement de leur municipalité comme destination de choix».

    Journées familiales, équipe dédiée au ski adapté, épreuves amicales, parcours ludiques pour les jeunes, halte pour enfants, concours, journées spéciales… L’engagement communautaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu s’est manifesté de différentes façons au cours des derniers mois. 

    Chaque année, des dizaines d’initiatives différentes visant à prendre soin du centre, des résidents, de la clientèle régulière et des partenaires sont d’ailleurs mises en place au Parc du Mont-Saint-Mathieu, preuve de la volonté de l’équipe à s’impliquer et à faire une différence. 

    «C’est vraiment une grande fierté, ce prix d’excellence!», a récemment confié la directrice générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Annie Couture. «Tout cela est possible grâce au merveilleux travail de l’équipe du PMSM et de l’engagement de chacun à redonner à la communauté qui, à son tour, nous le rend bien!» 

    «Il y a un sentiment d’appartenance énorme de notre clientèle qui se fait sentir entre nos murs et nos pistes», s’est-elle réjoui, remerciant les membres de la communauté sans qui l’obtention de ce prix ne serait pas possible. 

    Par ses efforts au niveau communautaire, le PMSM souhaite atteindre certains objectifs, dont ceux de partager le territoire en toute sécurité, d’animer la montagne de manière ludique, de collaborer en toute convivialité avec les communautés et de soutenir le développement de nouveaux adeptes de sports de glisse. 

    Notons que le Parc du Mont-Saint-Mathieu a également reçu, lors du gala annuel, une plaque officielle soulignant le 50e anniversaire de la station familiale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger sous surveillance

    Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a pris la décision de garder l’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger ouverte. Elle sera donc sous surveillance dans le futur. Les élèves de la municipalité et de Saint-Épiphane fréquenteront donc leurs établissements scolaires respectifs. La décision ...

    Publié à 6h33

    Une huitième édition pour la «Loterie qui fait du bien» de l’Association du cancer de l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec convie la population du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine à participer à la huitième édition de la «Loterie qui fait du bien» permettant d’offrir des services essentiels aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. «La valeur totale des 15 prix à gagner ...

    16 janvier 2025 | 6h58

    Le festival Le Riverain de Saint-Mathieu-de-Rioux ne connaitra pas de 14e édition

    La population de Saint-Mathieu-de-Rioux a profité, sans le savoir, de la dernière édition du festival Le Riverain du 25 au 28 juillet 2024. Le conseil d’administration a décidé, après 13 ans, de cesser l’organisation de l’évènement. Le comité organisateur, composé de six personnes, était essoufflé, soutient le président du festival, Michel ...