X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu honoré pour son engagement communautaire 

durée 15 juin 2024 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le dévouement de l’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu envers sa clientèle, ses résidents et ses partenaires a été salué de belle façon lors du congrès annuel de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), le 29 mai. Le PMSM a reçu un prix d’excellence pour reconnaitre son engagement communautaire.

    L’engagement social compte parmi les valeurs fondamentales des stations de ski. C’est pourquoi l’ASSQ souhaite reconnaître, par ce prix, «l’engagement des stations, ainsi que leur contribution pour améliorer la qualité de vie de la population, favoriser l’inclusion et l’intégration sociale de clientèle marginalisée, etc.» 

    L’ASSQ estime également que «ces entreprises contribuent à la mise en valeur et au positionnement de leur municipalité comme destination de choix».

    Journées familiales, équipe dédiée au ski adapté, épreuves amicales, parcours ludiques pour les jeunes, halte pour enfants, concours, journées spéciales… L’engagement communautaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu s’est manifesté de différentes façons au cours des derniers mois. 

    Chaque année, des dizaines d’initiatives différentes visant à prendre soin du centre, des résidents, de la clientèle régulière et des partenaires sont d’ailleurs mises en place au Parc du Mont-Saint-Mathieu, preuve de la volonté de l’équipe à s’impliquer et à faire une différence. 

    «C’est vraiment une grande fierté, ce prix d’excellence!», a récemment confié la directrice générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Annie Couture. «Tout cela est possible grâce au merveilleux travail de l’équipe du PMSM et de l’engagement de chacun à redonner à la communauté qui, à son tour, nous le rend bien!» 

    «Il y a un sentiment d’appartenance énorme de notre clientèle qui se fait sentir entre nos murs et nos pistes», s’est-elle réjoui, remerciant les membres de la communauté sans qui l’obtention de ce prix ne serait pas possible. 

    Par ses efforts au niveau communautaire, le PMSM souhaite atteindre certains objectifs, dont ceux de partager le territoire en toute sécurité, d’animer la montagne de manière ludique, de collaborer en toute convivialité avec les communautés et de soutenir le développement de nouveaux adeptes de sports de glisse. 

    Notons que le Parc du Mont-Saint-Mathieu a également reçu, lors du gala annuel, une plaque officielle soulignant le 50e anniversaire de la station familiale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...