X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les équipiers Premier Tech redonnent à des organismes à travers le Québec

durée 15 juin 2024 | 06h32
  • En mai dernier, les équipiers Premier Tech à travers le Québec ont pris part au mouvement de générosité «PT se noue à ta cause». Au total, ils ont donné à près de 55 organismes répartis dans 10 régions du Québec et dans plus de 15 domaines d’intervention.

    En lançant le mouvement «PT se noue à ta cause», Premier Tech soutient les équipiers dans leurs valeurs, les encourage à vivre l’expérience du don à leur tour et à contribuer à la vitalité sociale et économique des milieux. Cette initiative, qui reviendra annuellement, vise à encourager les équipiers à donner à une cause de leur choix et à les accompagner, en bonifiant leur don, à générer un impact positif dans leurs communautés.

    «J’ai décidé de faire un don à Duvetnor, un organisme qui veille à la préservation et à la protection de la biodiversité dans le Bas-Saint-Laurent. Ce qui est intéressant, c’est que cela se fait à travers l’écotourisme et combine toutes les valeurs du développement durable. Je trouve important de les encourager et de mettre en valeur notre région et ses différents milieux naturels», témoigne Geneviève St-Pierre, designer industriel pour Premier Tech Producteurs et Consommateurs.

    Les causes choisies par les équipiers varient de l’environnement, à la santé mentale, en passant par la culture. Pour certains, c’était l’occasion de redonner à des organismes qui ont fait la différence dans leur vie.

    «J’ai choisi de soutenir Opération Enfant Soleil dont la mission me touche personnellement. En permettant l’achat d’équipements médicaux de pointe, cet organisme permet de sauver la vie d’enfants malades», confie Jessica Lavoie, gestionnaire formation technique pour Premier Tech Systèmes Automatisés.

    Cette initiative s’ajoute à l’engagement de longue date de Premier Tech à faire la différence dans les communautés où elle est présente en santé, en éducation et dans le sport au moyen de partenariats significatifs.

    Les dons ont été faits par le biais de Nooé, une plateforme en ligne gratuite et facile d’utilisation développée par Mirego – Premier Tech Digital et qui propose une sélection de plus de 3 000 organismes québécois enregistrés. Nooé, c’est aussi un organisme à but non lucratif dont la mission est d’augmenter le don moyen au Québec en encourageant les entreprises et leurs équipes à redonner.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...