X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les équipiers Premier Tech redonnent à des organismes à travers le Québec

durée 15 juin 2024 | 06h32
  • En mai dernier, les équipiers Premier Tech à travers le Québec ont pris part au mouvement de générosité «PT se noue à ta cause». Au total, ils ont donné à près de 55 organismes répartis dans 10 régions du Québec et dans plus de 15 domaines d’intervention.

    En lançant le mouvement «PT se noue à ta cause», Premier Tech soutient les équipiers dans leurs valeurs, les encourage à vivre l’expérience du don à leur tour et à contribuer à la vitalité sociale et économique des milieux. Cette initiative, qui reviendra annuellement, vise à encourager les équipiers à donner à une cause de leur choix et à les accompagner, en bonifiant leur don, à générer un impact positif dans leurs communautés.

    «J’ai décidé de faire un don à Duvetnor, un organisme qui veille à la préservation et à la protection de la biodiversité dans le Bas-Saint-Laurent. Ce qui est intéressant, c’est que cela se fait à travers l’écotourisme et combine toutes les valeurs du développement durable. Je trouve important de les encourager et de mettre en valeur notre région et ses différents milieux naturels», témoigne Geneviève St-Pierre, designer industriel pour Premier Tech Producteurs et Consommateurs.

    Les causes choisies par les équipiers varient de l’environnement, à la santé mentale, en passant par la culture. Pour certains, c’était l’occasion de redonner à des organismes qui ont fait la différence dans leur vie.

    «J’ai choisi de soutenir Opération Enfant Soleil dont la mission me touche personnellement. En permettant l’achat d’équipements médicaux de pointe, cet organisme permet de sauver la vie d’enfants malades», confie Jessica Lavoie, gestionnaire formation technique pour Premier Tech Systèmes Automatisés.

    Cette initiative s’ajoute à l’engagement de longue date de Premier Tech à faire la différence dans les communautés où elle est présente en santé, en éducation et dans le sport au moyen de partenariats significatifs.

    Les dons ont été faits par le biais de Nooé, une plateforme en ligne gratuite et facile d’utilisation développée par Mirego – Premier Tech Digital et qui propose une sélection de plus de 3 000 organismes québécois enregistrés. Nooé, c’est aussi un organisme à but non lucratif dont la mission est d’augmenter le don moyen au Québec en encourageant les entreprises et leurs équipes à redonner.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...