X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20e congrès annuel du réseau des SADC et CAE

Plus de 170 leaders du développement économique rassemblés à Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2024 | 06h32
  • La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la SADC des Basques, du Témiscouata et du Kamouraska, sera l’hôte du 20e Congrès du Réseau des SADC et Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec. Du 12 au 14 juin, les SADC accueilleront et feront découvrir la région à plus de 170 administrateurs bénévoles, direction générale des SADC et CAE ainsi que leurs partenaires, dont des représentants de Développement économique Canada pour la région du Québec (DEC).

    Sous le thème « L’Innovation à notre saveur » les congressistes sillonneront la région à la découverte d’entreprises et de projets collectifs porteurs, en plus de partager des solutions novatrices autours de nos différents enjeux économiques prioritaires, comme l’innovation, la transition numérique et robotique et le développement durable. Face à ces défis, des solutions propres à la région ont été développées, elles sont à notre saveur.

    Les participants auront également l’opportunité d’assister à des formations et des conférences inspirantes dont une portante sur la FabRégion Bas-Saint-Laurent, un outil innovant d’autonomie régionale.

    Le congrès est également l’occasion de partager les réussites de l’ensemble de notre Réseau qui depuis 40 ans œuvre au développement économique des régions du Québec.

    RETOMBÉES ÉCONOMIQUES IMPORTANTES

    Alors que plus de 170 congressistes participeront au congrès, les retombées économiques directes pour la région sont considérables. «En plus de découvrir les commerces, hôtels, sites touristiques et restaurants, les congressistes pourront rencontrer nos entrepreneurs locaux, goûter les produits régionaux qui font notre renommée et se laisser inspirer par le talent de nos artistes locaux. L’impact économique ira certainement au-delà de l’événement, puisque plusieurs participants prolongeront leur séjour et reviendront peut-être nous visiter après être tombés sous le charme du KRTB!», précise la présidente de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, Marie-Hélène Collin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...