X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20e congrès annuel du réseau des SADC et CAE

Plus de 170 leaders du développement économique rassemblés à Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2024 | 06h32
  • La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la SADC des Basques, du Témiscouata et du Kamouraska, sera l’hôte du 20e Congrès du Réseau des SADC et Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec. Du 12 au 14 juin, les SADC accueilleront et feront découvrir la région à plus de 170 administrateurs bénévoles, direction générale des SADC et CAE ainsi que leurs partenaires, dont des représentants de Développement économique Canada pour la région du Québec (DEC).

    Sous le thème « L’Innovation à notre saveur » les congressistes sillonneront la région à la découverte d’entreprises et de projets collectifs porteurs, en plus de partager des solutions novatrices autours de nos différents enjeux économiques prioritaires, comme l’innovation, la transition numérique et robotique et le développement durable. Face à ces défis, des solutions propres à la région ont été développées, elles sont à notre saveur.

    Les participants auront également l’opportunité d’assister à des formations et des conférences inspirantes dont une portante sur la FabRégion Bas-Saint-Laurent, un outil innovant d’autonomie régionale.

    Le congrès est également l’occasion de partager les réussites de l’ensemble de notre Réseau qui depuis 40 ans œuvre au développement économique des régions du Québec.

    RETOMBÉES ÉCONOMIQUES IMPORTANTES

    Alors que plus de 170 congressistes participeront au congrès, les retombées économiques directes pour la région sont considérables. «En plus de découvrir les commerces, hôtels, sites touristiques et restaurants, les congressistes pourront rencontrer nos entrepreneurs locaux, goûter les produits régionaux qui font notre renommée et se laisser inspirer par le talent de nos artistes locaux. L’impact économique ira certainement au-delà de l’événement, puisque plusieurs participants prolongeront leur séjour et reviendront peut-être nous visiter après être tombés sous le charme du KRTB!», précise la présidente de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, Marie-Hélène Collin.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...