X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20e congrès annuel du réseau des SADC et CAE

Plus de 170 leaders du développement économique rassemblés à Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2024 | 06h32
  • La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la SADC des Basques, du Témiscouata et du Kamouraska, sera l’hôte du 20e Congrès du Réseau des SADC et Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec. Du 12 au 14 juin, les SADC accueilleront et feront découvrir la région à plus de 170 administrateurs bénévoles, direction générale des SADC et CAE ainsi que leurs partenaires, dont des représentants de Développement économique Canada pour la région du Québec (DEC).

    Sous le thème « L’Innovation à notre saveur » les congressistes sillonneront la région à la découverte d’entreprises et de projets collectifs porteurs, en plus de partager des solutions novatrices autours de nos différents enjeux économiques prioritaires, comme l’innovation, la transition numérique et robotique et le développement durable. Face à ces défis, des solutions propres à la région ont été développées, elles sont à notre saveur.

    Les participants auront également l’opportunité d’assister à des formations et des conférences inspirantes dont une portante sur la FabRégion Bas-Saint-Laurent, un outil innovant d’autonomie régionale.

    Le congrès est également l’occasion de partager les réussites de l’ensemble de notre Réseau qui depuis 40 ans œuvre au développement économique des régions du Québec.

    RETOMBÉES ÉCONOMIQUES IMPORTANTES

    Alors que plus de 170 congressistes participeront au congrès, les retombées économiques directes pour la région sont considérables. «En plus de découvrir les commerces, hôtels, sites touristiques et restaurants, les congressistes pourront rencontrer nos entrepreneurs locaux, goûter les produits régionaux qui font notre renommée et se laisser inspirer par le talent de nos artistes locaux. L’impact économique ira certainement au-delà de l’événement, puisque plusieurs participants prolongeront leur séjour et reviendront peut-être nous visiter après être tombés sous le charme du KRTB!», précise la présidente de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, Marie-Hélène Collin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...