X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20e congrès annuel du réseau des SADC et CAE

Plus de 170 leaders du développement économique rassemblés à Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2024 | 06h32
  • La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la SADC des Basques, du Témiscouata et du Kamouraska, sera l’hôte du 20e Congrès du Réseau des SADC et Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec. Du 12 au 14 juin, les SADC accueilleront et feront découvrir la région à plus de 170 administrateurs bénévoles, direction générale des SADC et CAE ainsi que leurs partenaires, dont des représentants de Développement économique Canada pour la région du Québec (DEC).

    Sous le thème « L’Innovation à notre saveur » les congressistes sillonneront la région à la découverte d’entreprises et de projets collectifs porteurs, en plus de partager des solutions novatrices autours de nos différents enjeux économiques prioritaires, comme l’innovation, la transition numérique et robotique et le développement durable. Face à ces défis, des solutions propres à la région ont été développées, elles sont à notre saveur.

    Les participants auront également l’opportunité d’assister à des formations et des conférences inspirantes dont une portante sur la FabRégion Bas-Saint-Laurent, un outil innovant d’autonomie régionale.

    Le congrès est également l’occasion de partager les réussites de l’ensemble de notre Réseau qui depuis 40 ans œuvre au développement économique des régions du Québec.

    RETOMBÉES ÉCONOMIQUES IMPORTANTES

    Alors que plus de 170 congressistes participeront au congrès, les retombées économiques directes pour la région sont considérables. «En plus de découvrir les commerces, hôtels, sites touristiques et restaurants, les congressistes pourront rencontrer nos entrepreneurs locaux, goûter les produits régionaux qui font notre renommée et se laisser inspirer par le talent de nos artistes locaux. L’impact économique ira certainement au-delà de l’événement, puisque plusieurs participants prolongeront leur séjour et reviendront peut-être nous visiter après être tombés sous le charme du KRTB!», précise la présidente de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, Marie-Hélène Collin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...