X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'équipe de tournée de Snoop Dogg passe la nuit à l'Auberge de la Pointe

durée 6 juin 2024 | 14h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Au fil du temps, l'Auberge de la Pointe aura accueilli de nombreuses personnalités, des artistes, québécois et canadiens, des politiciens, mais elle ajoute aujourd'hui à sa liste la légende du hip-hop, Snoop Dogg ainsi que de son équipe de tournée qui comprend le groupe Warren G et DJ Quik, ainsi que le groupe hip-hop Tha Dogg Pound. Avec les effluves de la côte ouest et la voix nonchalante de Dogg, le coucher de soleil bas-laurentien ne pouvait qu’avoir des allures de Californie.

    La question qui se retrouve sur toutes les lèvres, Snoop Dogg y a-t-il passé la nuit ? «Nous avions toute son équipe. On ne peut pas trop divulguer qui était là, mais ils étaient 30, des rappeurs, des danseurs, son équipe. Ils arrivaient d'un spectacle à Halifax le 3 juin et ils nous ont choisis pour une journée "off" et ils sont arrivés le 4 juin pour y passer la nuit», raconte Marc-Antoine Côté, copropriétaire de l'Auberge de la Pointe.

    Ce dernier observe que peu d'Américains fréquentent le Bas-Saint-Laurent. «Ils choisissent Montréal ou Québec, donc des réservations américaines, c'est plus rare. Mais d'avoir une équipe d'artistes internationaux comme ça, c'est une première pour nous», ajoute-t-il.

    La réservation, effectuée par l'entremise d'une agence de voyages américaine, ne précisait pas le nom des clients. C'est seulement lorsque la liste des participants à la réservation a été transmise à l’Auberge que les membres du personnel en ont réalisé l'ampleur. «On savait qu'ils venaient de Californie, avec certaines demandes particulières pour les chambres, mais quand on a eu la "rooming list", ça a amené une certaine fébrilité.»

    Cette fébrilité s'est quelque peu répandue en Ville et le copropriétaire a rapidement remarqué la présence de curieux à proximité des autobus de tournée ainsi qu'au Mirador, la terrasse de l'Auberge. Plusieurs espéraient apercevoir Snoop Dogg ou l'un des artistes invités. «Il y avait une belle "vibe". On connait Snoop [consommateur assumé de cannabis], et son équipe est dans son style [rire]», raconte M. Côté.

    Comme les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours, c'est un congrès organisé par l'Association des Jeunes Barreaux de Région qui a succédé à l'équipe du rappeur américain. Pendant ce temps, Snoop Dogg et sa suite sont en spectacle ce soir au Centre Vidéotron de Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...