X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une activité du Parti Québécois Rivière-du-Loup - Témiscouata sous le thème de la jeunesse et de l’indépendance

durée 6 juin 2024 | 13h47
  • Le Parti Québécois de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata a organisé, le 5 juin, un rassemblement militant. Cette rencontre a réuni de nombreux membres et sympathisants autour de deux invités d'honneur, Émile Simard, président du Comité national des jeunes du Parti Québécois et Alexis Letarte, un militant indépendantiste, conférencier et fervent opposant à la censure dans le milieu de l'éducation. 

    Émile Simard a partagé sa vision pour l'avenir du Parti Québécois et l'importance de l'engagement des jeunes dans la politique québécoise notamment dans les régions du Québec. «Il y a de l’engouement au sein du Parti Québécois présentement. On observe une augmentation du nombre de militants jeunes dans nos événements mais également au niveau de l’adhésion de nouveaux membres», a-t-il affirmé.

    De son côté, Alexis Letarte a su captiver l'auditoire avec un discours sur la diplomatie québécoise et la souveraineté. «En tant que province, le Québec est assujetti à un contrôle total de sa diplomatie par le gouvernement fédéral. L’émancipation du Québec c’est aussi de se permettre de négocier d’égal à la table des nations sans devoir demander la permission à qui que ce soit», a-il insisté.

    UN FINANCEMENT QUI SURPASSE LES ATTENTES

    Le conseil exécutif du Parti Québécois de Rivière-du-Loup-Témiscouata se réjouit de l’implication des militants de la circonscription dans les événements, de la mobilisation ainsi que du financement qui va bon train. 

    «C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons qu'à ce jour, en 2024, le Parti Québécois de Rivière-du-Loup - Témiscouata a surpassé le financement que nous avions atteint au 31 décembre 2023. De surcroît, nous avons mis en place une équipe dévouée de bénévoles qui se consacreront désormais, notamment par du porte-à- porte, à la promotion de l'indépendance dans notre circonscription. Notre parti est en excellente forme et déborde d'énergie», a déclaré Vincent Couture, président du Parti Québécois de la circonscription.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...