X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent a une place de choix dans le cœur des Québécois

durée 6 juin 2024 | 06h35
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats du sondage CAA portant sur les intentions de voyage des Québécois pour l’été 2024. Selon ce sondage, le Bas-Saint-Laurent se retrouve dans le top 4 des régions prisées, à égalité avec les Cantons-de-l’Est.

    Ce sont respectivement les régions touristiques de Québec, la Gaspésie et Charlevoix qui occupent les trois premiers rangs. En 2023 et en 2022, le Bas-Saint-Laurent était aussi dans le top 5 du sondage CAA, respectivement en 5e et 4e position.

    «Le Bas-Saint-Laurent s’est taillé une place de choix dans le cœur des Québécois» souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Nos efforts de promotion continuent de porter fruit c’est certain. C’est aussi grâce à l’engagement et au travail de nos organisations si notre offre continue de se démarquer et de répondre aux aspirations des visiteurs qui viennent chez nous Prendre le temps... comme l’exprime bien notre positionnement marketing.»

    Selon les informations de CAA Québec, un peu plus des deux tiers (68%) des Québécois et des Québécoises prévoient prendre des vacances cet été. La durée des vacances est majoritairement de deux semaines (36%) et de trois semaines (31%). Chaque vacancier prévoit dépenser 1020 $ pour décrocher du quotidien.

    Le tourisme au Bas-Saint-Laurent représente un secteur essentiel de son économie : 850 entreprises, 8 500 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 M$ en retombées touristiques annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...