X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent a une place de choix dans le cœur des Québécois

durée 6 juin 2024 | 06h35
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats du sondage CAA portant sur les intentions de voyage des Québécois pour l’été 2024. Selon ce sondage, le Bas-Saint-Laurent se retrouve dans le top 4 des régions prisées, à égalité avec les Cantons-de-l’Est.

    Ce sont respectivement les régions touristiques de Québec, la Gaspésie et Charlevoix qui occupent les trois premiers rangs. En 2023 et en 2022, le Bas-Saint-Laurent était aussi dans le top 5 du sondage CAA, respectivement en 5e et 4e position.

    «Le Bas-Saint-Laurent s’est taillé une place de choix dans le cœur des Québécois» souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Nos efforts de promotion continuent de porter fruit c’est certain. C’est aussi grâce à l’engagement et au travail de nos organisations si notre offre continue de se démarquer et de répondre aux aspirations des visiteurs qui viennent chez nous Prendre le temps... comme l’exprime bien notre positionnement marketing.»

    Selon les informations de CAA Québec, un peu plus des deux tiers (68%) des Québécois et des Québécoises prévoient prendre des vacances cet été. La durée des vacances est majoritairement de deux semaines (36%) et de trois semaines (31%). Chaque vacancier prévoit dépenser 1020 $ pour décrocher du quotidien.

    Le tourisme au Bas-Saint-Laurent représente un secteur essentiel de son économie : 850 entreprises, 8 500 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 M$ en retombées touristiques annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Des affiches pour dénoncer le temps d’écran chez les jeunes à Rivière-du-Loup 

    «Des études ont montré qu’un temps d’écran excessif peut entrainer une diminution de l’activité physique et des troubles du sommeil.» Voilà un des messages que l’on retrouve sur de petites pancartes de plastique installées depuis quelques heures aux abords de l’aire de jeux du Parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup.  Ce vendredi 4 avril, ...

    Publié à 6h57

    Le projet de prolongement de l’autoroute 20 ne bougera pas avant 2030, faute de sous

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a confirmé que le projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski sera sur pause pendant au moins 5 ans. À la suite de l’adoption du budget 2025-2026 du gouvernement du Québec, plusieurs projets inscrits au Plan des infrastructures québécoises (PQI) ont été ...

    Publié à 6h31

    L’offre des services d’accueil et d’intégration sera assurée par Univers Emploi

    Le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup annonce qu’à compter du 1er juillet 2025, l’offre de services destinés aux personnes issues de l’immigration sera assurée par Univers Emploi. Cette transition s’inscrit dans une volonté d’assurer la continuité et l’accessibilité de ces services essentiels, tout en les confiant à ...