X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Témilacois invités à se rassembler pour la Fête du voisinage

durée 31 mai 2024 | 15h32
  • Les Témilacois sont invités, le 1er juin à se réunir pour célébrer la Fête du voisinage, un événement festif et convivial visant à renforcer les liens au sein de la communauté. La journée se déroulera de 10 h à 16 h, au centre récréatif PGR. L’ensemble des activités sont gratuites et ouvertes à tous.

    Organisé par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, en collaboration avec le Maillon Témiscouata, le Réseau des éclaireurs et le département de développement en immigration de la MRC de Témiscouata, l’événement propose des nouveautés cette année avec un volet interculturel et des olympiades en équipe.

    La Fête du voisinage proposera une variété d'activités divertissantes pour les personnes de tous âges, notamment un barbecue communautaire, de la musique en direct, des percussions et de la danse africaine, des jeux traditionnels pour enfants et adultes, des dons d’arbres et bien plus encore. L’évènement sera aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants afin de leur souhaiter la bienvenue dans la ville.

    OLYMPIADES

    En plus de la fête du voisinage, le 1er juin est une occasion de souligner la journée du Maillon du Témiscouata. Pour l’occasion, le comité du Maillon du Témiscouata, en collaboration avec le Réseau d’éclaireurs du Témiscouata, invite les gens de tous âges à participer à des olympiades en équipe de quatre personnes. 

    Les équipes participantes s’affronteront au cours de six épreuves amusantes. Des équipes monteront sur le podium pour souligner le meilleur temps, le meilleur déguisement d’équipe et le meilleur esprit d’équipe. L’inscription a lieu sur place, la journée même. Il y aura deux plages horaires disponibles pour la participation, soit de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h. À noter qu’une des épreuves comportent de la mousse, il faut donc prévoir des vêtements de rechange.

    La Fête du voisinage est une occasion de célébrer la richesse de sa communauté et de créer des liens durables avec ses voisins. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...