X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La persévérance et l’engagement célébrés lors du Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 9 mai 2024 | 16h11
  • Lors de son 49e Gala des réussites qui a eu lieu le mercredi 8 mai au Centre culturel Berger, le Cégep de Rivière-du-Loup a dévoilé le nom des personnes lauréates des bourses remises afin de souligner les résultats scolaires exceptionnels, les réussites individuelles, la persévérance et l’engagement.

    Présentée par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, cette soirée attendue a permis de remettre 35 bourses à des élèves qui sont, pour la plupart, à leur dernière année d’études au Cégep et qui poursuivront leur chemin sur le marché du travail ou à l’université. L’évènement se tenait sous la présidence d’honneur de Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en Sciences de la nature au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Terrie Dugas, originaire de Sainte-Anne-des-Monts et étudiante en Soins infirmiers, a mis la main sur la plus prestigieuse bourse de la soirée, la bourse Excellence, remise par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup. Amélie Grondin, native de Saint-Georges et étudiante en Gestion et intervention en loisir, a pour sa part remporté la bourse Réussite et engagement communautaire remise par la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup.

    Ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, tous programmes confondus, Marianne Cassistat, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et étudiante en Sciences de la nature, s’est vu décerner la Médaille académique du Gouverneur général du Canada remise par la Chancellerie du gouvernement du Canada, de concert avec la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

    Native de Cacouna, Marilou Mercier a reçu la bourse Athlète féminine par excellence offerte par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup. Évoluant avec les Portageuses du Cégep en tant que joueuse de basketball, l’étudiante en Sciences humaines a su se démarquer grâce à son dévouement et son éthique de travail exceptionnelle.

    Présentée par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, la bourse Athlète masculin par excellence a été décernée à Étienne Dubé, natif de Rivière-du-Loup et étudiant en Sciences de la nature. Faisant partie de l'équipe de soccer collégial D2 des Portageurs du Cégep, Étienne a laissé sa marque grâce à son leadership et son jeu exceptionnel.

    Présenté par Premier Tech, le prix multidisciplinaire Hercule récompense un membre de la communauté étudiante en dernière session de son programme qui a vaincu des difficultés au début de ses études, mais qui a bien su se reprendre. Cette année, il a été décerné à Marie-Pier Dion, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence. Résidente de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, elle s’est illustrée par la constance et la qualité de son effort, de son progrès et de son succès.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...