X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une programmation rassembleuse pour la Semaine québécoise des familles à Rivière-du-Loup

durée 10 mai 2024 | 06h30
  • Au nom du comité local de la Semaine québécoise des familles, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation qui rassemblera enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs pendant la semaine du 13 mai. Organisées sur le thème «Les familles au cœur de notre univers», plusieurs activités permettront de donner une voix à toutes les formes de cellules familiales, qu’elles soient nucléaires, adoptives, recomposées ou élargies. 

    Le jeudi 16 mai, dans le cadre de la Journée nationale des beaux-parents, une jasette se tiendra dès 18 h 30 au Café créatif de la Maison de la culture (67, rue du Rocher). Les personnes qui jouent ce rôle important auprès des enfants de leur conjoint pourront échanger sur les défis et les bonheurs de leur quotidien. En soirée également, les adolescents seront invités à faire découvrir leur Maison des jeunes, à l’occasion d’une activité de type «portes ouvertes». 

    Le lendemain, soit le vendredi 17 mai, la Maison de la famille du Grand-Portage célébrera autour d’un bon repas. Les personnes inscrites à ce dîner s’amuseront aussi avec des jeux et du bricolage. 

    À 13 h 30, le CISSS du Bas-Saint-Laurent et différents organismes communautaires présenteront le projet Ma famille, ma communauté, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. Ce programme a comme objectifs de maintenir les enfants en difficulté dans leur communauté et de soutenir leurs familles. 

    La journée se terminera à la bibliothèque Françoise-Bédard par une heure du conte «diversité et inclusion», pour la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. 

    Un atelier de fabrication de bijoux, qui permettra aux participants de découvrir la Ruche d’art, bouclera la programmation le samedi après-midi. 

    Pour en savoir plus la programmation, les personnes intéressées peuvent visiter le VilleRDL.ca/MesLoisirs ou contacter Marie-Noëlle Richard, agente de développement communautaire famille et aînés, au 418 862-0906 ou au [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...