X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

durée 6 mai 2024 | 16h38
  • Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB.

    Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport aux années précédentes. En plus d’avoir choisi de moduler les bourses selon le niveau d’enseignement, l’organisation a aussi décidé d’en offrir à des étudiants des Centres de formation ou d’éducation des adultes et des Centres d’études collégiales qui sont affiliés à des Cégeps. L’organisation a décerné 1 bourse pour le niveau universitaire, 6 pour le niveau collégial, 9 pour les élèves provenant des Centres de formation professionnelle et 11 bourses pour les CEA /CFA.

    «Les membres du conseil d’administration sont convaincus que la mission du PHEQ est toujours actuelle d’autant plus qu’il est le seul organisme indépendant au Bas-Saint-Laurent à venir en aide aux étudiantes et aux étudiants de niveau secondaire professionnel, collégial et universitaire, avec une approche reconnaissant l’enjeu financier derrière la réussite scolaire. En plus, avec l’augmentation du coût de la vie que nous connaissons depuis la pandémie, cette aide devient encore plus importante», a souligné Ginette Bélanger, présidente du CA.

    Le Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec a été fondé il y a 56 ans. Depuis, l’organisme de bienfaisance poursuit sa mission en appuyant financièrement des étudiants de niveau postsecondaire dont le potentiel de réussite pourrait être compromis par des ressources financières limitées.

    «C’est très chaleureusement que les membres du conseil d’administration du PHEQ remercient tous les donateurs, tant individuels que corporatifs, pour leur appui majeur. […] Finalement, nous tenons à dire merci aux responsables des institutions scolaires du Bas-Saint-Laurent pour leur collaboration exceptionnelle qui a permis de remettre ces bourses à ces étudiantes et étudiants méritants», a partagé Djanick Michaud, secrétaire du CA.

    Mentionnons que ce sont les institutions qui soumettent les candidatures des élèves. Ces bourses de persévérance scolaire visent à donner du soutien aux étudiants dont le potentiel peut être compromis par des difficultés financières. Cette aide peut être la tape dans le dos qui leur permet de continuer leurs efforts et de terminer leurs études.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...