X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

durée 5 mai 2024 | 07h20
  • Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux.

    «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires traditionnels qui ont répondu présents», explique le président du Club, Daniel Bélanger.

    Au cours des deux dernières années, le Club a procédé à l’installation d’un système d’éclairage moderne, ainsi qu’au remplacement du chauffage au mazout par des thermopompes. Le programme Nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral a permis ces réalisations.

    Cependant, ces transformations ont mené au constat que l’entrée électrique existante devenue désuète ne suffirait pas pour alimenter les équipements du local. Il fallait donc trouver rapidement le financement pour installer une nouvelle entrée électrique. Les coûts de près de 10 000 $ seront absorbés à 80 % par l’aide financière de ces partenaires.

    Les partenaires locaux qui ont participé à ce projet sont : Cascades Emballage carton-caisse Cabano, la Caisse Desjardins du Témiscouata, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques). «Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à terme les travaux. Sans leur appui, cela aurait causé de gros problèmes. C’est avec reconnaissance que nous les remercions au nom de nos membres et de nos clients», conclut le président.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...