X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

durée 30 avril 2024 | 06h30
  • La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions.

    Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin (Fête du voisinage), du 24 juin au 1er juillet (de la fête nationale du Québec à la fête du Canada) et du 31 août au 2 septembre (fête du Travail).

    Rivière-du-Loup encadre ces brocantes extérieures depuis 15 ans, afin de favoriser le bon voisinage dans les quartiers, en plus de stimuler l’achalandage aux différentes adresses. 

    Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, la Ville soutient également ces ventes bric-à-brac en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

    INSCRIPTIONS

    Pour profiter d’une publicité gratuite en vue de leur vide-grenier, aux dates précédemment citées, les personnes intéressées doivent tout simplement contacter le Service du développement territorial à [email protected] ou au 418 867-6699, au plus tard 10 jours avant la date visée. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première fin de semaine de vente est le vendredi 10 mai.

    En dehors de ces quatre temps forts, les citoyens qui désirent organiser une vente- débarras ou un bazar doivent se procurer un permis auprès du Service du développement territorial.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...