X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand Festival Canin de Dégelis annonce plusieurs nouveautés pour l'édition 2024

durée 21 avril 2024 | 06h36
  • Le Grand Festival Canin de Dégelis sera de retour pour une cinquième année les 16, 17 et 18 août. Pour cette occasion, le comité organisateur annonce la tenue d’une compétition de saut aquatique, communément appelée «dock diving». 

    L’activité sera présentée tout au long du festival par Dock Dogs. Une piscine de 27 000 gallons d'eau sera installée sur le site. Le comité organisateur croit que ce sport canin sera certainement un attrait qui en mettra plein la vue aux spectateurs. 

    D'autres nouveautés feront leur apparition. Le vendredi, il y aura la présentation du spectacle familial «Magichien». De plus, les aînés auront leur part des festivités puisqu'il y aura une tournée des résidences pour personnes âgées de la municipalité de Dégelis avec l'entreprise de zoothérapie «De Pas à Pattes».

    Il est présentement possible pour les exposants et les éleveurs d'effectuer leur inscription ainsi que pour les visiteurs d'acheter leurs billets via le site internet www.festivalcanin.com.

    Le Grand Festival Canin de Dégelis est un événement familial qui rassemble des éleveurs éthiques CCC ainsi que des commerçants d'articles et produits canins. Plusieurs conférences, démonstrations de sports canins et spectacles sont aussi offerts pendant la fin de semaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...