X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre des loisirs de Saint-Antonin : l’offre la plus basse se chiffre à 6,2 M$

durée 6 février 2024 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Saint-Antonin a reçu cinq soumissions pour le projet de Centre des loisirs et de patinoire couverte. Les enveloppes ont été officiellement ouvertes le 5 février en fin d’avant-midi. Le soumissionnaire le plus bas est Marcel Charest et fils, qui a transmis des offres de 6 197 000 $ avant les taxes sans option, et de 6 263 650 $ avec trois options.

    Les trois prix séparés pour ces options concernent le traitement acoustique, le déplacement de la patinoire et l’éclairage du stade. Le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau, estime avoir gagné son pari puisque les offres reçues totalisent toutes moins de 8 M$.

    Voici les quatre autres soumissionnaires :

    • AGM Construction à 6 198 000 $ (sans option) et 6 272 900 $ (trois options)
    • Kamco Construction à 6 436 400 $ (sans option) et 6 469 900 $ (trois options)
    • Construction Citadelle à 6 644 129 $ (sans option) et 6 692 879 $ (trois options)
    • CB4S à 6 828 500 $ (sans option) et 6 908 500 $ (trois options)

    La conformité sera évaluée ultérieurement. L’ouverture des soumissions s’est déroulée en présence de représentants des différents entrepreneurs et de Nancy Dubé, directrice générale Ville de Saint-Antonin, Stéphane Bourassa, directeur des loisirs, Carlo Brousseau, directeur des travaux publics et Dany Berthelot, directeur technique de Guy Architectes.

    En septembre 2023, la Ville de Saint-Antonin avait adopté un règlement d’emprunt de 7,46 M$ pour la construction de ce projet d’envergure. Une lettre du bureau de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, transmise en juillet 2023 confirme une subvention de 3 372 049 $ à la Ville de Saint-Antonin. Cette contribution est conditionnelle à la fin des travaux d’ici le 31 décembre 2026. D’autres demandes de subventions pourraient être effectuées dans le but de réduire la charge fiscale des citoyens sous la barre des 4 M$. Le centre de loisirs actuel sur la rue Pelletier sera démoli, puisqu’il est désuet.

    Rappelons qu’en septembre 2023, 209 personnes avaient signé le registre pour s’opposer à l’adoption du règlement d’emprunt de 7,46 M$ par les élus de la Ville de Saint-Antonin. Un total de 345 signatures était nécessaire pour enclencher la tenue d’un référendum. Le règlement a donc été approuvé par les personnes habiles à voter. L’appel d’offres pour la construction du nouveau centre sportif et le réaménagement de la patinoire couverte avait été lancé le 28 novembre 2023.  

    » À lire aussi - Centre des loisirs : pas de référendum à Saint-Antonin 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...

    13 juillet 2024 | 6h03

    Une somme de 12 000 $ pour le projet «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau»

    L’Association du cancer de l’Est du Québec et les partenaires de l’initiative «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau», ont présenté ce projet destiné à venir en aide aux personnes touchées par le cancer et créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’Hôtellerie. S’inscrivant dans le cadre de l’une des campagnes de ...