X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contrer la fraude chez les aînés

durée 18 décembre 2023 | 06h01
  • La FADOQ Région Bas Saint-Laurent s’est donnée le mandat d’accompagner les aînés du Bas-Saint-Laurent pour les outiller à identifier les fraudeurs et les arnaques. 

    En collaboration avec la Sûreté du Québec, la FADOQ présente des conférences Aîné-Avisé qui a comme objectif de prémunir les aînés avec des astuces pour contrer la fraude à travers des discussions. Les conférences sont offertes gratuitement à tous.

    Les types de fraude abordés sont celles amoureuses, porte à porte, par téléphone et par les réseaux sociaux.

    En 2023, la Table de concertation des aînés du Bas Saint-Laurent s’est jointe à la FADOQ BSL et à la Sûreté du Québec comme partenaire pour présenter les conférences Aîné-Avisé au Bas Saint-Laurent. 

    Pour organiser ou assister à une présentation Aîné-Avisé il faut contacter le bureau de la FADOQ Région Bas-Saint-Laurent au 418 893-2111 #1.

    Depuis 2017, la FADOQ BSL et la SQ ont présenté 63 conférences et atteint plus de 1 600 citoyens dans les 8 MRC du Bas Saint-Laurent. 

    La FADOQ Région Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent à tous de très Joyeuses Fêtes!
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une nouvelle plateforme de covoiturage bas-laurentienne verra le jour

    Une plateforme de mobilité durable et de covoiturage intitulée Embarque BSL est présentement en cours d’élaboration par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. Info Dimanche a appris que son lancement est prévu au cours de l’automne 2024. Cette plateforme de covoiturage sera développée sous la forme d’un site web. Elle ...

    Publié à 6h31

    Retour des cadets de la Sûreté du Québec

    Dès le 3 juin, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 74 villes et municipalités de la province pour une 14e année. Concernant nos secteurs, des cadets seront déployés dans les MRC des Basques, de Témiscouata, de de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et ...

    Publié à 6h03

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un sondage sur ses services de communication

    La Ville de Rivière-du-Loup a mandaté la firme Léger afin de mener un sondage auprès de la population louperivoise sur ses outils et ses services d’information et de communication. Ce sondage s’inscrit dans l’exercice de refonte de la Politique de communication de la Ville. Les réponses recueillies permettront à l’administration municipale de ...