X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première présentation du Festival plein air du Bas-Saint-Laurent en hiver

durée 19 novembre 2023 | 06h02
  • À la suite du succès de l’organisation de deux festivals de plein air à l’automne, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent lance une première édition hivernale, pour faire bouger à nouveau sa population locale, lui faire découvrir les sites de proximité et l’initier à différentes disciplines plein air d’hiver.

    Le Festival plein air du Bas-Saint-Laurent est un évènement régional où plusieurs activités (randonnée pédestre ou en raquettes, ski de fond, ski de montagne, escalade sur glace, fat bike, randonnée équestre, initiation à la photo nature, randonnée alliant le culturel, etc.) auront lieu simultanément au Bas-Saint-Laurent. 

    Pour ce faire, les organisations intéressées sont invitées à offrir une activité de découverte et/ou d’initiation de plein air dans le cadre du Festival plein air qui aura lieu lors des trois dernières fins de semaine du mois de février 2024. 

    La participation de personnes handicapées, âgées ou à mobilité réduite est encouragée. L’appel à projets se déroule du 14 novembre au 22 décembre.

    En collaboration avec la Table régionale du plein air du Bas-Saint-Laurent et le Réseau plein air Québec, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent lance le Mois du bénévolat en plein air entre la mi-mai et la mi-juin.

    Le concept est simple : offrir quelques heures de votre temps afin de procéder au grand ménage du printemps de nos lieux de plein air. Comme ces endroits sont ouverts à tous, la contribution de nombreux bénévoles est primordiale pour l’entretien des sentiers, des berges et des bords de l'eau.

    Plusieurs organisations de la région planifient des corvées de bénévolat afin de contribuer à mettre en valeur nos lieux de pratique en plein air et à les préparer à accueillir la population pour la belle saison.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...