X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mois d’octobre tout en sensibilisation pour Co-éco

durée 19 octobre 2023 | 07h10
  • Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) sera très actif sur le terrain cet automne. Ses employés animeront effectivement de nombreuses activités, conférences et ateliers en collaboration avec ses partenaires.

    En l’honneur de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui aura lieu cette année du 20 au 29 octobre 2023, l’expertise de notre organisme aura été interpellée pour effectuer des actions d’information, de sensibilisation et d’éducation (ISÉ) sur le terrain, en plus d’autres activités régulières.

    «Le développement durable et l’éducation à l’environnement sont la raison d’être de Co-éco. Il va de soi que notre équipe soit sur le terrain cet automne afin de rencontrer la population du Bas-Saint-Laurent et de vulgariser des sujets qui nous tiennent à cœur», souligne Solange Morneau, directrice générale de Co-éco.

    Voici le calendrier d’activités de Co-éco pour le mois d’octobre :

    • Un atelier «1,2,3… tout sur vos trois bacs!» dans une résidences de personnes âgées (RPA) à Rivière-du-Loup.
    • Le 19 octobre, à 19 h, conférence sur le développement durable à la soirée des organismes de la Caisse Desjardins Centre-Est-du-Kamouraska.
    •  Le 24 octobre, à 19h, séance d’information sur les eaux usées pour les citoyens de la municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, en collaboration avec OBAKIR.
    •  Le 25 octobre, à 19 h, conférence «Que deviennent vos vêtements usagés?» à la maison de la culture de Rivière-du-Loup.
    •  Le 25 octobre, 12 h à 13 h, kiosque «Tout sur vos trois bacs» au local d’Univers emploi à Rivière-du-Loup.
    •  Le 26 octobre, 11 h 30 à 13 h 30, activité de sensibilisation étudiante «Vivre sa best life d’étudiant écolo» au Cégep de La Pocatière.

    «Co-éco est un laboratoire où on brasse des idées et où circule une foule d’information et de données sur des sujets aussi complexes que vitaux, tels que l’adaptation aux changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, la préservation de la biodiversité, etc. Notre équipe engagée et multidisciplinaire est en mesure de vulgariser ces sujets auprès de la population afin que l’information transmise soit non seulement vraie, mais aussi compréhensible, pour que des actions concrètes puissent être envisageables pour nos collectivités», ajoute Manon Ouellet, directrice du développement des affaires.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...