X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée des parcs nationaux: le droit d'accès est gratuit

durée 9 septembre 2023 | 07h00
  • À l'occasion de la 13e présentation de sa traditionnelle Journée des parcs nationaux, le samedi 9 septembre, venez découvrir les petits gestes la Sépaq pose au quotidien pour que tous puissent profiter des territoires protégés le plus longtemps possible.

    Les parcs nationaux sont créés afin de conserver et de mettre en valeur des territoires représentatifs des différentes régions naturelles du Québec. Ils abritent de nombreuses espèces, dont certaines rares ou vulnérables. Ils protègent des paysages parmi les plus beaux de la province. Ils permettent à la population de connecter avec la nature et d'y vivre des expériences mémorables.

    La Journée des parcs nationaux est l'occasion de revenir s'approprier cette nature généreuse qui vous accueille tout près de la maison. Chaque jour, nos équipes travaillent avec cœur pour préserver les joyaux naturels que sont nos parcs nationaux. C'est aussi une belle opportunité de faire découvrir les efforts que nous déployons au quotidien pour protéger ces territoires d'une beauté inouïe, afin que nous puissions tous et toutes en profiter pour toujours.

    Les parcs nationaux vous offrent la possibilité de faire plusieurs activités, que ce soit pour une randonnée pédestre, pour des activités guidées, pour la location d'équipements ou pour un séjour en nature. Certains parcs ont même préparé une programmation spéciale en plus de leurs activités régulières. Venez explorer des milieux naturels et protégés extraordinaires à travers des activités qui font bouger, qui inspirent et qui font découvrir.

    Le droit d'accès quotidien est gratuit lors de la Journée des parcs nationaux. Il est toutefois fortement recommandé de le réserver en ligne puisque les quantités sont limitées afin de respecter la capacité d'accueil des établissements et assurer à tous une expérience agréable et sécuritaire.

    «La Sépaq a le mandat de rendre accessible ces territoires aux Québécois et à l'ensemble des amoureux de la nature. Le plein air, c'est bon pour le corps, et c'est bon pour l'esprit. C'est le refuge anti-stress idéal pour fuir le tourbillon de la vie quotidienne et respirer à fond, à pleins poumons. La Journée des parcs nationaux est l'occasion pour nous de transmettre notre passion pour le plein air et de faire découvrir la richesse de nos différentes régions naturelles au Québec», a souligné le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...