X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Phare du Pot à L’Eau-de-Vie cité dans le Sélection.ca Reader’s Digest

durée 16 juillet 2023 | 13h06
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Bas-Saint-Laurent attire les touristes (et même sa propre population) à découvrir son territoire année après années avec ses différents attraits et la qualité de ses nombreux entrepreneurs. Même si plusieurs endroits où se reposer ont la cote, voici quelques endroits dans la région du KRTB qui sortent de l’ordinaire.

    Le Sélection.ca Reader’s Digest a dévoilé 11 endroits inoubliables où passer la nuit au Québec. Parmi ceux-ci se trouve l’Auberge du Phare du Pot à L’Eau-de-Vie sis sur l’île sur même nom, située en face de Rivière-du-Loup et gérée par la Société Duvetnor.

    «Les décors des trois pièces reflètent l’héritage national du site, et vous vous retrouverez au beau milieu du 19e siècle. Un véritable voyage dans le temps vous y attend!», soulève le Sélection.ca.

    Il est aussi possible de dormir aux Maisons du Phare de l’île Verte B&B, l’endroit où se trouve l’une des plus belles plages au Québec. Le phare de l’île Verte, vieux de 214 ans, est le plus ancien de la province à être encore debout. Le Reader’s Digest souligne qu’il «offre à ses invités la possibilité de passer la nuit sous un faisceau qui illumine le ciel du fleuve Saint-Laurent…».

    Si vous êtes plus du genre à dormir dans un tipi flottant, une maison de hobbit, une bulle ou une yourte, vous serez probablement enchanté par les Perchoirs du Cirque à Saint-Germain-de-Kamouraska. Ces refuges suspendus à flanc de montagne offrent une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et permettent de décrocher complètement du quotidien.

    «C’est une expérience unique pour ceux qui adorent la nature et le plein air», indique le Sélection Reader’s Digest. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...