X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon reprend après un arrêt forcé

durée 29 juin 2023 | 09h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Peu après 9 h, la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon a annoncé la reprise de son service ce 29 juin. Le premier départ aura lieu à partir de Rivière-du-Loup vers 11 h 15.

    Rappelons que le NM Trans Saint-Laurent a été forcé de rester à quai ce matin en raison d’un problème survenu avec la rampe de déchargement terrestre à Saint-Siméon le 28 juin en soirée. Les deux traversées prévues ce 29 juin ont été annulées. 

    Vers 19 h ce 28 juin, le traversier a été incapable de débarquer ses passagers. Malgré des efforts de techniciens sur place, le problème avec la passerelle de chargement n’a pu être identifié. Le navire a donc dû rebrousser chemin et retourner vers Rivière-du-Loup. Les autres départs ont dû être annulés.

    Une heure et demie plus tard, la Traverse annulait les départs de 7 h 45 de Rivière-du-Loup et de 9 h 45 de Saint-Siméon pour le 29 juin.

    L’organisation s’est excusée auprès des usagers de cette situation hors de son contrôle et des désagréments causés par l’annulation du service. Elle a aussi remercié ses clients pour leur compréhension.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...