X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SAAQclic en ligne dès le 20 février

durée 17 février 2023 | 06h00
  • La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à ses clients que dès le 20 février, ils pourront obtenir des services en ligne sécuritaires, simples d'utilisation et accessibles en tout temps sur SAAQclic. De plus, de nouveaux services seront ajoutés progressivement.

    L'arrivée de SAAQclic coïncide avec l'implantation du nouveau Service d'authentification gouvernementale, conçu par le ministère de la Cybersécurité et du Numérique. Pour accéder à SAAQclic, la clientèle devra, dans le site Web de la SAAQ, se créer au préalable un compte en ayant en main : son numéro d'assurance sociale, son numéro d'assurance maladie, son numéro de référence de permis de conduire, son numéro d'avis de cotisation délivré par Revenu Québec au cours d'une des deux plus récentes années d'imposition.

    «Cette transformation représente une amélioration majeure de l'offre de services de notre organisation», indique Denis Marsolais, président-directeur général.

    À compter du 20 février, SAAQ s’attend à une grande affluence dans ses différents points de service, ce qui l’amènera possiblement à devoir prioriser certaines transactions. Elle invite les clients devant se présenter dans les points de service à prendre rendez-vous avant de se déplacer.

    Bien que SAAQclic soit disponible dès lundi, la SAAQ sera en période de rodage et son personnel travaillera avec de nouveaux outils. Il est donc possible que la Société rencontre des périodes de ralentissement. Elle continue donc à faire appel à la collaboration de sa clientèle.

    D'ailleurs, le paiement du renouvellement du permis de conduire et de l'immatriculation par l'entremise de l'établissement financier, en ligne ou au comptoir, demeure à privilégier.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • CG
      Clermont Grenier
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      Ça va être super
    • GJN
      geordany junior noel
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      On verra si dans quelques temps si ce systeme fonctionne...
    • AB
      Alain Barrette
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      Je suis satisfait de mon inscription.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Une 35e édition festive et réussie pour le Festival du Bœuf de Saint-Clément

    La 35e édition du Festival du Bœuf de Saint-Clément, qui s'est tenue du 18 au 21 juillet dernier, a été un réel succès sous une température incertaine. Les festivaliers et festivalières étaient nombreux au rendez-vous. Plus de 630 personnes se sont régalées lors du fameux souper de bœuf braisé, désormais réputé dans toute la région. Sans compter ...

    24 juillet 2024 | 15h54

    PPAW1 : le BAPE de retour pour une deuxième fois à Rivière-du-Loup 

    La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) était de retour à Rivière-du-Loup afin de tenir la deuxième partie de son audience sur le projet de parc éolien PPAW1, les 23 et 24 juillet. L’occasion était offerte aux citoyens, aux groupes et aux organismes d’exprimer leur opinion et leurs commentaires sur le ...

    23 juillet 2024 | 11h57

    La grève de la traverse à Matane déborde à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

    Les effets de la grève des travailleurs et travailleuses de la traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout, qui a été déclenchée du 22 au 26 juillet et du 29 juillet au 2 aout, se font déjà sentir à Rivière-du-Loup et à Trois-Pistoles. L’achalandage, qui est habituellement fort à cette période de l’année, déborde sur les autres services de traverse de la ...