X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux achèvent à l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux 

durée 4 novembre 2022 | 10h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après plusieurs mois de travaux, le chantier de transformation de l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux est sur le point de se terminer. Selon la Municipalité, si tout se passe pour le mieux, les clés pourraient même lui être remises à la fin de la semaine prochaine. 

    Actuellement, les travailleurs terminent les petits détails et effectuent la finition. Si le site est toujours en chantier, on peut déjà voir que le bâtiment sera transformé, selon le maire Roger Martin. 

    «Ça va être super beau. Tout a été rénové, alors ce sera un bâtiment neuf avec un beau cachet», a-t-il partagé. «On est fiers du résultat et je crois que les citoyens le seront aussi. Ce sera une belle valeur ajoutée pour notre communauté.»

    Selon les plans réalisés par Atelier 5 et Stantec, l’église comprendra un espace scène, une cuisine, une salle de bains mixte et une salle de visioconférence qui sera aménagée dans un agrandissement. La sacristie sera quant à elle transformée en bibliothèque.

    Le projet global est évalué à environ 2,7 M$. Une subvention gouvernementale couvrira environ 1,1 M$ de ce projet. Le reste, un montant d’environ 1,7 M$, sera financé par la population de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    La Municipalité effectuera une inauguration officielle dans les semaines à venir, probablement quelque part en décembre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...

    7 décembre 2022 | 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    7 décembre 2022 | 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...