X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup souligne la Semaine de la coopération

durée 30 octobre 2022 | 13h03
  • C’est sous la thématique «Tous pour un» que la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup a célébré la semaine de la coopération qui se déroulait du 16 au 22 octobre. La coopérative a profité de l’occasion pour faire valoir son implication et son impact positif dans son milieu par le biais de différents évènements.

    Lors de cette semaine, la Caisse a honoré les années de service de cinq de ses employés lors d’un événement réunissant l’équipe et les administrateurs. Chaque employé, par son dévouement, son implication et son dynamisme, permet à l’institution de rayonner à travers la communauté en offrant des services de qualité, personnalisés et humains. La Caisse tient à remercier toute son équipe de faire la différence au quotidien.

    En collaboration avec toutes les caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent, une soirée virtuelle dédiée aux lauréats des bourses d’études de la Fondation Desjardins a eu lieu. Cette année, la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup compte 5 lauréats parmi ses membres totalisant une somme de 10 500$.

    Pour terminer la semaine, la Caisse a organisé un 4 à 6 réseautage afin de remettre deux prix distincts. La coopérative a revampé son prix «Coup de cœur». Ses administrateurs ont sélectionné trois organismes œuvrant dans différents domaines sur le territoire de la Caisse. Par la suite, ces trois finalistes ont été soumis à un vote auprès des employés de la Caisse afin de déterminer un gagnant. Le prix «Coup de cœur» a donc été remis au Centre prévention suicide du KRTB. Ce prix leur permet ainsi de remporter un support financier de 5 000$. En tant que finalistes, L’Autre-toit du KRTB et La Maison des jeunes – Le Dôme ont reçu un support financier de 1 000 $.

    Durant cette même soirée, les implications bénévoles des employés de la Caisse ont été soulignées. Le prix «Engagé.e dans la communauté» a été créé afin de les encourager à faire une différence dans notre milieu à travers le bénévolat. Cette année, ce prix a été décerné à Denis Courbron.

    Tous les mois d’octobre, la Semaine de la coopération est célébrée à l’échelle canadienne afin de rappeler la mission et les valeurs qui guident les organisations coopératives. Pour la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, il est essentiel de souligner cette semaine de diverses façons. Moments d’échange, reconnaissance des employés, remise de bourse d’études, ce sont là de nombreux moyens de créer un réel impact dans la collectivité.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...