X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amélioration des services d’hémodialyse à Rivière-du-Loup

durée 24 octobre 2022 | 09h28
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer que le service d’hémodialyse du Centre hospitalier régional du Grand-Portage est désormais en activité six jours par semaine. Les traitements y sont maintenant offerts du lundi au samedi, de 8 h à 19 h.

    Cette augmentation de service va permettre d’améliorer l’accès à la dialyse qui passera de 18 à 32 places par semaine, soit 14 places de plus pour des personnes du KRTB. 

    Rappelons que le CHRGP compte huit sièges servant à la dialyse. Cette offre de service accrue a rendu nécessaire l’embauche de sept employés additionnels grâce à un financement du ministère de la Santé et des Services sociaux.

    Les traitements d’hémodialyse sont requis trois jours par semaine en moyenne à raison de 4 à 5 heures par session. La dialyse permet d’éliminer l'excès de liquide et de déchets du sang lorsque les reins ne peuvent plus effectuer cette tâche importante.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      blachon,gilbert
      temps Il y a 1 mois
      Bravo. Et merci pour ceux qui devaient voyager 3 fois semaine à 100 km et plus pour se faire soigner. C'est un beau progrès depuis qu'on a installé ces appareils.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...