X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amélioration des services d’hémodialyse à Rivière-du-Loup

durée 24 octobre 2022 | 09h28
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer que le service d’hémodialyse du Centre hospitalier régional du Grand-Portage est désormais en activité six jours par semaine. Les traitements y sont maintenant offerts du lundi au samedi, de 8 h à 19 h.

    Cette augmentation de service va permettre d’améliorer l’accès à la dialyse qui passera de 18 à 32 places par semaine, soit 14 places de plus pour des personnes du KRTB. 

    Rappelons que le CHRGP compte huit sièges servant à la dialyse. Cette offre de service accrue a rendu nécessaire l’embauche de sept employés additionnels grâce à un financement du ministère de la Santé et des Services sociaux.

    Les traitements d’hémodialyse sont requis trois jours par semaine en moyenne à raison de 4 à 5 heures par session. La dialyse permet d’éliminer l'excès de liquide et de déchets du sang lorsque les reins ne peuvent plus effectuer cette tâche importante.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      blachon,gilbert
      temps Il y a 1 an et 6 mois
      Bravo. Et merci pour ceux qui devaient voyager 3 fois semaine à 100 km et plus pour se faire soigner. C'est un beau progrès depuis qu'on a installé ces appareils.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...