X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De «belles retrouvailles» pour le Bière Fest 2022

durée 22 septembre 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après deux ans de pause forcée, le trio à la barre des festivités du Bière Fest de Rivière-du-Loup ne savait pas trop à quoi s’attendre pour son retour au parc Blais. Mais si doutes il y avaient, ceux-ci ont rapidement été dissipés, alors que des milliers de festivaliers se sont réunis pour fêter et se rassembler, une bière à la main, du 15 au 17 septembre. 

    Quelques jours après la fin de l’événement organisé au cœur de Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau confiait être toujours sur un nuage. La fin de semaine a été un feu roulant d’émotions, le point culminant d’une année de travail, mais le résultat en valait la peine. Somme toute, la cuvée 2022 est l’une des meilleures depuis la création du rendez-vous, estime l’organisation.  

    «Nous sommes vraiment fiers. Les gens ont été là, de retour, au même niveau qu’en 2019. Ça n’a pas ralenti», a partagé celui qui coorganise le Bière Fest avec son frère Erick et l’ami Christian Duchesne. 

    Dès jeudi, malgré un temps plus frisquet, les festivaliers ont été présents. La soirée du vendredi a été un beau succès, tout comme la journée du samedi qui a même attiré des familles en après-midi. Sur le site, une douzaine de microbrasseries et producteurs d’alcool étaient rassemblés aux côtés de quelques kiosques de nourriture.

    Rapidement, le trio d’organisateurs a réalisé que le retour du rassemblement festif, dont la trame de fond est la découverte de bières de microbrasserie, était attendu avec impatience dans la région. 

    «Ce que je retiens, ce qui m’a marqué, c’est vraiment le sourire des gens», a mentionné Steeve Drapeau. «Les festivaliers étaient heureux d’être là et ils avaient hâte de pouvoir revenir. On a des abonnés, des gens qui sont là pratiquement tous les soirs parce qu’ils aiment l’ambiance. Comme organisateurs, c’est une super de belle paye», a-t-il complété.  

    «Ce que ça nous dit, c’est que l’événement est aussi devenu un incontournable. Les gens l’ont mis à leur agenda. C’est un rendez-vous important à l’automne pour beaucoup beaucoup de personnes et ils en ont besoin […] C’est une grosse thérapie de groupe avant d’aller en hibernation.»

    Si aucun événement ne fait jamais l’unanimité, et que certains commentaires ont été émis quant au prix des consommations, Steeve Drapeau demeure très satisfait du retour du Bière Fest à Rivière-du-Loup, impossible sans la participation des nombreux partenaires et bénévoles. Il assure d’ailleurs que le rendez-vous sera de retour l’an prochain. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...