X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 1000 $ remis à la Maison de la famille

durée 6 septembre 2022 | 11h54
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Ce 6 septembre, Papa Noël Sow, propriétaire de la boutique africaine, accompagné de Jean-Louis Lévesque de la boutique Le Vrac, ont remis un chèque de 900 $ à la Maison de la famille du Grand Portage de Rivière-du-Loup. France Rousseau, directrice générale de la maison, a accueilli ce geste avec beaucoup d’émotions, et ce, pour une sixième année consécutive.

    La somme qui a été donnée à la Maison par M. Sow provient des profits amassés lors de la journée «La famille au parc» qui s’est déroulée le 27 aout dernier au Parc Blais de Rivière-du-Loup. Du jam, du cirque, de la nourriture étaient au rendez-vous lors de cet évènement. Nombreuses personnes étaient présentes, dont des familles, des enfants qui ont été émerveillés par les activités qui avaient lieu. «C’est un temps minime, mais qui reste gravé dans la mémoire d’un enfant toute sa vie», souffle Papa Noël Sow.

    Année après année, l’important pour M. Sow est d’avoir un moment pour célébrer la famille, la communauté. Redonner à la Maison de la famille fait aussi partie de ses priorités puisque lorsqu’il en a eu besoin, l’organisme a été là pour lui sans même qu’il ne le demande. «Depuis ce jour, je me suis engagé à vie», confie-t-il. Il soutient que la maison n’est pas seulement là pour les familles dans le besoin, mais bien pour toutes les familles, peu importe leur classe sociale.

    La directrice de la Maison de la famille se réjouit de la réussite de la journée annuellement : «Les gens l’attendent». Jean-Louis Lévesque du Vrac espère vraiment que des évènements tels que celui créé par M. Sow continue à donner aux organismes, car cela les aide à subsister, survivre, cheminer et continuer d’aider les gens. «Je trouve que la maison de la famille est un pilier humain dont le milieu a besoin», souligne-t-il.

    L’an prochain, «La famille au parc» sera de retour sans aucun doute. Pour cette septième année, Papa Noël Sow souhaite que d’autres commerces se greffent au sien pour cette journée de célébrations familiales afin de contribuer encore plus à aider la communauté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...