X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La jeune Escouade se termine dans le plaisir

durée 24 août 2022 | 13h00
  • Ce lundi 22 aout a pris fin les activités estivales de la Jeune Escouade du Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup. Un projet pilote qui a donné l’opportunité à quatre adolescents de 11 à 15 ans de vivre la réalité de l'organisme de l’intérieur.

    À raison de sept lundis dans l’été, Raphaël Tremblay, Benjamin Thériault, Marie-Charlotte et Xavier Thibeault ont participé bénévolement aux activités de cueillettes en épicerie et chez les producteurs, ainsi qu'aux activités de transport, de nettoyage et de tri, de transformation en cuisine, d'emballage et d'étiquetage. Soutenus par Patrice Gagné, employé du CIP, ils ont cuisiné de nombreuses portions se déclinant en 60 repas, 50 soupes, 139 desserts, 112 collations et 16 salades. Une vraie brigade!

    Une expérience qui les prépare au monde du travail, oui, mais aussi qui leur a permis de développer leurs qualités et des compétences précieuses. Ils ont été ponctuels, responsables, travaillants, solidaires et créatifs. Ils sont devenus des ambassadeurs de la valorisation des surplus alimentaires et ont mis à profit leur temps pour redonner aux frigos partagés ou au comptoir de récupération.

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires tient à les remercier ainsi que tous les producteurs et commerçants impliqués qui ont permis d’aller de l'avant et expérimenter ce projet. Décidément ce fut une aventure satisfaisante et gratifiante pour tous les participants.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ED
      Elisabeth Dionne
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      Bravo pour cette initiative. Quelle merveilleuse façon de se sensibiliser à des situations vécues dans notre milieu tout en collaborant aux résolutions... Bravo à toute l'équipe et en particulier à mon petit-neveu Raphael Tremblay.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...