X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un record de 70 cyclistes solidaires des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec

durée 14 août 2022 | 13h19
  • Participation record et dépassement de l’objectif financier pour le 9e Vélo Tour de la Gaspésie qui a réuni, cette semaine, 70 cyclistes solidaires de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Partis de Rimouski le 8 août, ils étaient de retour en fin de journée le samedi 13 août après 6 jours et 915 kilomètres de route autour de la péninsule gaspésienne.
     

    Les coprésidents d’honneur de l’événement, Geneviève Veilleux et Patrick Dumont, sont extrêmement fiers d’annoncer que les efforts conjugués de tous les cyclistes, donateurs, bénévoles et partenaires permettent de verser la somme de 141 987 $ pour soutenir la mission de l’organisme 100 % régional.
     
    «Depuis 2018 qu’on attendait cet événement-là. La pandémie nous a demandé d’être patients, mais aujourd’hui, on a le cœur rempli de fierté et de reconnaissance quand on voit les retombées de tous les efforts investis! Chacun des participants revient à la maison avec le sentiment d’avoir fait une différence réelle pour toutes les personnes touchées par le cancer dans nos régions. On a vécu une expérience humaine incroyable tout le monde ensemble, une expérience qui va nous habiter longtemps! Toutes sortes de défis se sont présentés à nous, mais partout on a vu la solidarité et l’entraide. On a aussi reçu plein de témoignages de gens pour qui l’Association fait une différence immense. Chaque fois, on est repartis avec une dose d’énergie incroyable», commentent-ils.
     
    Rappelons que le Vélo Tour de la Gaspésie est une formule non compétitive et amicale qui s’adresse aux cyclistes qui désirent relever un défi de taille tout en contribuant à la mise en place de services répondant aux besoins exprimés par les personnes touchées par le cancer dans la région.
     
    Prix Marie-Hélène Gonthier 

    Moment particulièrement touchant de la soirée : le prix Marie-Hélène Gonthier a été décerné à Gabriella Carpinteri. Tout au long du parcours, par son courage, sa combativité, son dévouement, son positivisme et son attitude, Gabriella a été une source d’inspiration pour tous les participants.
     
    Mentionnons que le prix Marie-Hélène Gonthier a été nommé ainsi pour honorer la mémoire de cette jeune femme de Rimouski décédée d’un cancer en 2020. Le vélo était une activité sportive qu’elle affectionnait tout particulièrement et qui lui avait permis de soutenir concrètement la mission de l’Association du cancer de l’Est du Québec en participant à plusieurs éditions du Défi Vélo Plein Air et du Vélo Tour de la Gaspésie.  

    Le 10e Vélo Tour de la Gaspésie se déroulera en 2024 sous la présidence d’honneur de Jonathan Bolduc et Daniel Ouellet. Les dates de sa présentation seront dévoilées ultérieurement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...