X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une foule record au Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue

durée 4 août 2022 | 06h33
  • La 13e édition du Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue qui se déroulait du 29 au 31 juillet a été couronnée de succès. Cette année, l’évènement a connu une foule record de près de 2000 personnes. La prochaine édition a déjà été annoncée et aura lieu du 28 au 30 juillet 2023.

    Parmi les activités les plus populaires cette année il y a eu le fameux spectacle du vendredi. Ce dernier regroupait Dan Bigras et ses invités dont Émile Bilodeau, Marjo et Breen Leboeuf. Le public a d’ailleurs été époustouflé par l’interprétation de ces derniers lors de la chanson «Les yeux du cœur» que Marjo avait popularisée avec Gerry Boulet à la fin des années 1990. Un autre grand classique de la chanson québécoise «Mes blues passent pu dans’porte», a, quant à lui, été également divinement interprété par Breen Leboeuf lui-même, dont la voix n’a rien perdu de son lustre. Pour couronner ce spectacle de haut niveau, le groupe Undercover - Legends of Rock a offert une prestation digne des plus grands spectacles rock. 

    Lors de la journée du samedi, le Festival du Bootlegger a retrouvé ses airs de marché d’antan : exposants, marchands, artisans de métier ancien, diseuse de bonne aventure, comédiens et musiciens. Aussi, le traditionnel tournoi de balle donnée, le tournoi de «washers», les jeux gonflables, le canon à mousse ont fait fureur. 

    Le dimanche une messe gospel, un tournoi de poker et une randonnée animée dans le sentier des 3 Frontières ont fait le plaisir des festivaliers. 

    Depuis 2009, chaque 2e fin de semaine des vacances de la construction, le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue fait vivre un voyage dans les années 1920 où sévissait la prohibition aux États-Unis. Une histoire unique remplie d’activités culturelles et patrimoniales animées. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...