X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une foule record au Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue

durée 4 août 2022 | 06h33
  • La 13e édition du Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue qui se déroulait du 29 au 31 juillet a été couronnée de succès. Cette année, l’évènement a connu une foule record de près de 2000 personnes. La prochaine édition a déjà été annoncée et aura lieu du 28 au 30 juillet 2023.

    Parmi les activités les plus populaires cette année il y a eu le fameux spectacle du vendredi. Ce dernier regroupait Dan Bigras et ses invités dont Émile Bilodeau, Marjo et Breen Leboeuf. Le public a d’ailleurs été époustouflé par l’interprétation de ces derniers lors de la chanson «Les yeux du cœur» que Marjo avait popularisée avec Gerry Boulet à la fin des années 1990. Un autre grand classique de la chanson québécoise «Mes blues passent pu dans’porte», a, quant à lui, été également divinement interprété par Breen Leboeuf lui-même, dont la voix n’a rien perdu de son lustre. Pour couronner ce spectacle de haut niveau, le groupe Undercover - Legends of Rock a offert une prestation digne des plus grands spectacles rock. 

    Lors de la journée du samedi, le Festival du Bootlegger a retrouvé ses airs de marché d’antan : exposants, marchands, artisans de métier ancien, diseuse de bonne aventure, comédiens et musiciens. Aussi, le traditionnel tournoi de balle donnée, le tournoi de «washers», les jeux gonflables, le canon à mousse ont fait fureur. 

    Le dimanche une messe gospel, un tournoi de poker et une randonnée animée dans le sentier des 3 Frontières ont fait le plaisir des festivaliers. 

    Depuis 2009, chaque 2e fin de semaine des vacances de la construction, le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue fait vivre un voyage dans les années 1920 où sévissait la prohibition aux États-Unis. Une histoire unique remplie d’activités culturelles et patrimoniales animées. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h20

    Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada

    Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet -  Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023.  Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager ...

    Publié à 10h20

    L’église de L’Isle-Verte sera chauffée jusqu’au 31 décembre

    Le chauffage de l’église de L’Isle-Verte est assuré jusqu’au 31 décembre, à la suite de mobilisation de gens d’affaires et de la communauté. La nouvelle a été annoncée aux paroissiens le 27 novembre lors de la messe tenue à l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Stéphane Ouellet de Litière Ouellet, Alexandre Côté de Cotech et XMetal ...

    Publié à 6h58

    L’UPA demande un meilleur soutien pour les producteurs agricoles

    En marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent le mercredi 23 novembre à Rivière-du-Loup, le président Gilbert Marquis et le président de l’UPA nationale, Martin Caron, ont demandé aux deux paliers gouvernementaux la mise en place d’un programme d’aide spécifique pour ...