X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une foule record au Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue

durée 4 août 2022 | 06h33
  • La 13e édition du Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue qui se déroulait du 29 au 31 juillet a été couronnée de succès. Cette année, l’évènement a connu une foule record de près de 2000 personnes. La prochaine édition a déjà été annoncée et aura lieu du 28 au 30 juillet 2023.

    Parmi les activités les plus populaires cette année il y a eu le fameux spectacle du vendredi. Ce dernier regroupait Dan Bigras et ses invités dont Émile Bilodeau, Marjo et Breen Leboeuf. Le public a d’ailleurs été époustouflé par l’interprétation de ces derniers lors de la chanson «Les yeux du cœur» que Marjo avait popularisée avec Gerry Boulet à la fin des années 1990. Un autre grand classique de la chanson québécoise «Mes blues passent pu dans’porte», a, quant à lui, été également divinement interprété par Breen Leboeuf lui-même, dont la voix n’a rien perdu de son lustre. Pour couronner ce spectacle de haut niveau, le groupe Undercover - Legends of Rock a offert une prestation digne des plus grands spectacles rock. 

    Lors de la journée du samedi, le Festival du Bootlegger a retrouvé ses airs de marché d’antan : exposants, marchands, artisans de métier ancien, diseuse de bonne aventure, comédiens et musiciens. Aussi, le traditionnel tournoi de balle donnée, le tournoi de «washers», les jeux gonflables, le canon à mousse ont fait fureur. 

    Le dimanche une messe gospel, un tournoi de poker et une randonnée animée dans le sentier des 3 Frontières ont fait le plaisir des festivaliers. 

    Depuis 2009, chaque 2e fin de semaine des vacances de la construction, le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue fait vivre un voyage dans les années 1920 où sévissait la prohibition aux États-Unis. Une histoire unique remplie d’activités culturelles et patrimoniales animées. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...