X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des affiches contre le projet de Medway sur la rue St-Louis 

durée 20 juin 2022 | 14h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’opposition d’un ou plusieurs citoyens au projet du Groupe Medway, au coeur de Rivière-du-Loup, s’est matérialisée par la réalisation d’affiches qui ont été collées à différents endroits du centre-ville, dont sur des bâtiments de la rue Saint-Louis, en début de semaine.  

    Le président et fondateur de Medway, Yan Boudreau, ainsi que le maire Mario Bastille, qui a ouvertement donné son appui à la construction, sont ciblés. M. Boudreau y voit son visage être découpé et collé sur le corps d’un dinosaure ou Godzilla. On y lit notamment qu’il s’agit d’un projet «monstrueux». 

    Les mots «évictions», «hausse des loyers» et «embourgeoisement» sont aussi mentionnés en référence à la démolition d’un immeuble à logements, au déménagement d’une maison patrimoniale, ainsi qu’à la concrétisation du complexe de neuf étages. 

    Parmi les lieux ciblés, les affiches ont été apposées au 20 rue Saint-Louis, ainsi que sur la propriété de Poitras Meubles et Design où le projet doit être bâti. Personne n’en a revendiqué la paternité. 

    Depuis la publication initiale d’avis de démolition, une étape importante pour la suite du processus, le projet Medway fait couler beaucoup d’encre à Rivière-du-Loup. Plusieurs citoyens s’y sont opposés sur les réseaux sociaux. Une vingtaine de personnes interpellées par le projet ont aussi assisté à une rencontre avec l’équipe du promoteur, la semaine dernière. 

    Plus de détails suivront… 
     

    commentairesCommentaires

    5

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      Des belles taxes à venir pour mr le maire, Et c est pas gravele patrimoine, on défait et dans le c.... le monde, ca va être payant. Et pourtant ca ferai si bien dans l ouest de la ville, près du motel universel. Avec du parking à volonté et un beau boulevard pour l achalandage du surplus de voiture. Mr le maire, ca va donner des taxes là aussi.
    • HC
      Hugues Cantin
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      Pourquoi ne pas se servir du domaine des sœurs Clarisse pour le projet Medway ? Immense bâtiment et terrain à l’abandon …
    • JPC
      Jean-pierre cormier
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      A riviere du loup il va avoir des citoyens qui vont être contre n'importe quel projet juste pour être contre
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      Manque de civisme flagrant......ce n'est pas comme çà que les opposants vont se faire aimer. Quant on sait que c'est seulement une poignée de personnes qui est contre le projet. Vous devriez vous mettre d'accord (vous les opposants) et faire un réel sondage et vous verrez que la population en général est pour le projet.
    • YB
      Yves Beaulieu
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      C'est quoi la raison de bloquer ce projet qui va revitaliser le centre ville, beaucoup de monde aime penser petit.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...