X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau au sein du conseil d’administration du SPFBSL

durée 18 juin 2022 | 10h01
  • Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) tenait sa 64e assemblée générale annuelle le jeudi 5 mai dernier, dévoilant son bilan 2021; une année qualifiée d’extraordinaire, ainsi que les perspectives 2022, suivi d’un conseil d’administration le même jour.

    Le président Maurice Veilleux fut réélu à l’unanimité et furent introduit trois nouveaux administrateurs, soit David Burnett de Saint-Noël succédant à Daniel Bélanger dans le secteur 1.2., Guillaume Gagnon de Saint-Valérien qui succède quant à lui à Gaétan Proulx dans le secteur 4.2 et finalement Martin Denis de Saint-Louis-du-Ha! Ha! succédant à Patrick Rioux dans le secteur 7.2.

    «Nous sommes heureux d’accueillir ces nouvelles ressources au sein de notre organisation qui j’en suis persuadée amèneront une dynamique différente dans l’organisation. Il y a de la relève», a déclaré M. Veilleux, président.

    Par ailleurs, Michel Lepage de Rimouski a pris le relais de Roger Vaillancourt au poste de vice-président. Ce dernier demeure toutefois membre du conseil exécutif. Le poste à l’exécutif était aussi convoité par Jeannot Beaulieu de Biencourt.

    Le SPFBSL travaille «toujours au service de ses producteurs selon leurs besoins» et dans l’optique de chercher de nouveaux marchés, d’améliorer les prix, mais aussi de faire reconnaître l’importance de la forêt privée et son implication dans les économies, sociale et environnementale, autant auprès de nos élus que de la population en général.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre au Centre culturel Berger à Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup en spectacles a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour ...