Publicité

16 juin 2022 - 11:03

Une 13e saison qui débute pour le Marché public Lafontaine

C’est le samedi 18 juin dès 9 h que le Marché public Lafontaine lancera sa 13e saison, au Carré Dubé de Rivière-du-Loup. Les artisanes et les artisans seront sur place pour partager leur passion et le bon goût de leur travail.

Jusqu’au 18 octobre, les étals du marché se rempliront tous les samedis de légumes, de fruits, de miel, d’érable, de viande, de pains et de gourmandises. Bref, de quoi s’approvisionner localement pour toute la saison.

Le marché public de Rivière-du-Loup représente un lieu unique pour tisser des liens avec les gens qui nous nourrissent. C’est l’occasion de se connecter avec la saisonnalité de l’alimentation et le bonheur, autant humain que gustatif, qu’apportent un approvisionnement en lien avec le territoire.

C’est donc un rendez-vous tous les samedis, de 9 h à 14 h au Caré Dubé de Rivière-du-Loup pour le Marché public Lafontaine.

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2022-2023

Cette année, le conseil d’administration du marché public est composé de sept personnes. Les membres du Marché public Lafontaine ont choisi d’intégrer au conseil d’administration un plus grand nombre de membres amis, afin de soutenir les productrices et les producteurs dans la tenue du marché.

Cette nouvelle configuration au sein de la gestion du marché public reconnaît l’importance des clientes et des clients dans la tenue du marché, puis font d’eux des figures importantes de l’alimentation de proximité à Rivière-du-Loup, au même titre que le sont les productrices et les producteurs.

Dans les membres producteurs, on retrouve Les Essaimées avec Roxanne Riva, Bœuf à la ferme avec Sophie Plourde et Porc O’Rye du Kamouraska avec Claude Ouellet. Un autre siège reste toutefois à combler.

Quant aux membres amis, le marché peut compter sur Jeanne Trachy, Karianne Bastille et Annie-Claude Simard.

Publicité


Publicité

Commentez cet article