X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 13e saison qui débute pour le Marché public Lafontaine

durée 16 juin 2022 | 11h03
  • C’est le samedi 18 juin dès 9 h que le Marché public Lafontaine lancera sa 13e saison, au Carré Dubé de Rivière-du-Loup. Les artisanes et les artisans seront sur place pour partager leur passion et le bon goût de leur travail.

    Jusqu’au 18 octobre, les étals du marché se rempliront tous les samedis de légumes, de fruits, de miel, d’érable, de viande, de pains et de gourmandises. Bref, de quoi s’approvisionner localement pour toute la saison.

    Le marché public de Rivière-du-Loup représente un lieu unique pour tisser des liens avec les gens qui nous nourrissent. C’est l’occasion de se connecter avec la saisonnalité de l’alimentation et le bonheur, autant humain que gustatif, qu’apportent un approvisionnement en lien avec le territoire.

    C’est donc un rendez-vous tous les samedis, de 9 h à 14 h au Caré Dubé de Rivière-du-Loup pour le Marché public Lafontaine.

    CONSEIL D’ADMINISTRATION 2022-2023

    Cette année, le conseil d’administration du marché public est composé de sept personnes. Les membres du Marché public Lafontaine ont choisi d’intégrer au conseil d’administration un plus grand nombre de membres amis, afin de soutenir les productrices et les producteurs dans la tenue du marché.

    Cette nouvelle configuration au sein de la gestion du marché public reconnaît l’importance des clientes et des clients dans la tenue du marché, puis font d’eux des figures importantes de l’alimentation de proximité à Rivière-du-Loup, au même titre que le sont les productrices et les producteurs.

    Dans les membres producteurs, on retrouve Les Essaimées avec Roxanne Riva, Bœuf à la ferme avec Sophie Plourde et Porc O’Rye du Kamouraska avec Claude Ouellet. Un autre siège reste toutefois à combler.

    Quant aux membres amis, le marché peut compter sur Jeanne Trachy, Karianne Bastille et Annie-Claude Simard.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...