X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des succursales de la SQDC demeurent ouvertes durant la journée de grève

durée 8 juin 2022 | 15h10
  • La Société québécoise du cannabis (SQDC) maintient son service à la clientèle, selon l'horaire régulier, pour la journée de grève ponctuelle déclenchée ce matin par les employés de 13 des succursales représentées par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et dans lesquelles fait partie celle de Rivière-du-Loup.

    Les autres succursales sont celles de Chicoutimi – Montcalm, Mascouche, Trois-Rivières – des Forges, Montréal – Métro Peel, Montréal – Marché Central, Montréal – Village, Québec – Sainte-Foy, Québec – Beauport, Saint-Georges de Beauce, Sorel-Tracy, Grande-Rivière et Pointe-Clair.

    Le service aux clients sera assuré par les gestionnaires de ces 13 succursales pour la journée. La Société entend ainsi poursuivre sa mission en offrant un accès sécuritaire à des produits de qualité.

    Par ailleurs, les employés de 22 succursales représentées par le SCFP sont quant à eux toujours en grève générale illimitée depuis le 20 mai dernier. Ces 22 succursales demeurent ouvertes, mais selon un horaire allégé pour permettre aux gestionnaires qui assurent seuls les activités dans leur succursale d'avoir un peu de répit. Les heures d’ouvertures sont du mardi au vendredi, de 12 h à 18h et le samedi, 12 h à 17 h. Quant au dimanche et lundi, les succursales sont fermées.

    Les 54 autres succursales du réseau à travers le Québec ne sont pas touchées par ces moyens de pression. La clientèle SQDC peut également commander comme à l'habitude ses produits en ligne sur le SQDC.ca et choisir parmi les différentes options de livraison à domicile disponibles dans leur région : livraison standard ou livraison express.

    Les discussions se poursuivent à la table de négociation et plusieurs rencontres sont prévues avec les deux syndicats. La SQDC espère toujours en arriver à une entente négociée à la satisfaction des deux parties.

    À PROPOS DE LA SQDC

    La SQDC est une entreprise du gouvernement qui a pour mandat d'assurer la distribution et la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de sa clientèle. Elle s'engage à proposer des produits de qualité, ainsi qu'à informer et conseiller les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé. L'objectif à long terme est de réduire la portée du marché illicite du cannabis au Québec. Selon les lois qui nous gouvernent, tous les profits de la Société sont versés dans le Fonds des revenus provenant de la vente du cannabis, dont la gestion est assurée par le ministère des Finances du Québec, et sont réinvestis notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...