X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des succursales de la SQDC demeurent ouvertes durant la journée de grève

durée 8 juin 2022 | 15h10
  • La Société québécoise du cannabis (SQDC) maintient son service à la clientèle, selon l'horaire régulier, pour la journée de grève ponctuelle déclenchée ce matin par les employés de 13 des succursales représentées par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et dans lesquelles fait partie celle de Rivière-du-Loup.

    Les autres succursales sont celles de Chicoutimi – Montcalm, Mascouche, Trois-Rivières – des Forges, Montréal – Métro Peel, Montréal – Marché Central, Montréal – Village, Québec – Sainte-Foy, Québec – Beauport, Saint-Georges de Beauce, Sorel-Tracy, Grande-Rivière et Pointe-Clair.

    Le service aux clients sera assuré par les gestionnaires de ces 13 succursales pour la journée. La Société entend ainsi poursuivre sa mission en offrant un accès sécuritaire à des produits de qualité.

    Par ailleurs, les employés de 22 succursales représentées par le SCFP sont quant à eux toujours en grève générale illimitée depuis le 20 mai dernier. Ces 22 succursales demeurent ouvertes, mais selon un horaire allégé pour permettre aux gestionnaires qui assurent seuls les activités dans leur succursale d'avoir un peu de répit. Les heures d’ouvertures sont du mardi au vendredi, de 12 h à 18h et le samedi, 12 h à 17 h. Quant au dimanche et lundi, les succursales sont fermées.

    Les 54 autres succursales du réseau à travers le Québec ne sont pas touchées par ces moyens de pression. La clientèle SQDC peut également commander comme à l'habitude ses produits en ligne sur le SQDC.ca et choisir parmi les différentes options de livraison à domicile disponibles dans leur région : livraison standard ou livraison express.

    Les discussions se poursuivent à la table de négociation et plusieurs rencontres sont prévues avec les deux syndicats. La SQDC espère toujours en arriver à une entente négociée à la satisfaction des deux parties.

    À PROPOS DE LA SQDC

    La SQDC est une entreprise du gouvernement qui a pour mandat d'assurer la distribution et la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de sa clientèle. Elle s'engage à proposer des produits de qualité, ainsi qu'à informer et conseiller les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé. L'objectif à long terme est de réduire la portée du marché illicite du cannabis au Québec. Selon les lois qui nous gouvernent, tous les profits de la Société sont versés dans le Fonds des revenus provenant de la vente du cannabis, dont la gestion est assurée par le ministère des Finances du Québec, et sont réinvestis notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre à Rivière-du-Loup, le Centre culturel Berger a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice ...