X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le prix de l’essence est toujours à la hausse

durée 7 juin 2022 | 15h00
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Bon nombre de Québécois ont sans doute remarqué, à l’aube de la saison estivale, une hausse importante du prix de l’essence. En date du 7 juin, le prix à la pompe s’élève à 2,26 dollars le litre au Bas-Saint-Laurent, soit 16 sous de plus que ce que l’on peut retrouver au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Selon les données quotidiennes de la Régie de l’énergie du Québec, les stations-service de Rivière-du-Loup affichent le prix moyen de 2,26 $/litre d’essence ordinaire. C’est le cas également des stations-services de la région de Rimouski. Du côté de La Matapédia, de La Mitis et de La Matanie, la situation est différente avec un prix moyen de 2,22 dollars le litre.

    Ailleurs au Québec, plusieurs régions éloignées ressentent aussi les effets de la hausse du prix de l’essence comme la Capitale-Nationale (2,23 $/litre), l’Estrie (2,21 $/litre) et la Gaspésie (2,26 $/litre). La majorité des stations-services de Montréal et de Laval offre un prix à la pompe de (2,23 $/litre).

    Actuellement, la chance touche les automobilistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2,10 $/litre), l’Outaouais (2,16 $/litre) et l’Abitibi-Témiscamingue (2,16 $/litre) qui peuvent débourser moins.

    Au Bas-Saint-Laurent, le prix de l’essence est comparable au «prix réaliste» de CAA Québec qui est de 2,24 $/litre. Ce dernier est calculé, selon le site web, «en fonction de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne établie par CAA-Québec au cours des 52 dernières semaines».

    CAA-Québec laisse donc aux gens de la région le libre choix, puisque le prix est considéré comme «correct» par rapport au marché.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Bandit, voleur, profiteur, surement un cartel dans le coin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...