X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le prix de l’essence est toujours à la hausse

durée 7 juin 2022 | 15h00
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Bon nombre de Québécois ont sans doute remarqué, à l’aube de la saison estivale, une hausse importante du prix de l’essence. En date du 7 juin, le prix à la pompe s’élève à 2,26 dollars le litre au Bas-Saint-Laurent, soit 16 sous de plus que ce que l’on peut retrouver au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Selon les données quotidiennes de la Régie de l’énergie du Québec, les stations-service de Rivière-du-Loup affichent le prix moyen de 2,26 $/litre d’essence ordinaire. C’est le cas également des stations-services de la région de Rimouski. Du côté de La Matapédia, de La Mitis et de La Matanie, la situation est différente avec un prix moyen de 2,22 dollars le litre.

    Ailleurs au Québec, plusieurs régions éloignées ressentent aussi les effets de la hausse du prix de l’essence comme la Capitale-Nationale (2,23 $/litre), l’Estrie (2,21 $/litre) et la Gaspésie (2,26 $/litre). La majorité des stations-services de Montréal et de Laval offre un prix à la pompe de (2,23 $/litre).

    Actuellement, la chance touche les automobilistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2,10 $/litre), l’Outaouais (2,16 $/litre) et l’Abitibi-Témiscamingue (2,16 $/litre) qui peuvent débourser moins.

    Au Bas-Saint-Laurent, le prix de l’essence est comparable au «prix réaliste» de CAA Québec qui est de 2,24 $/litre. Ce dernier est calculé, selon le site web, «en fonction de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne établie par CAA-Québec au cours des 52 dernières semaines».

    CAA-Québec laisse donc aux gens de la région le libre choix, puisque le prix est considéré comme «correct» par rapport au marché.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Bandit, voleur, profiteur, surement un cartel dans le coin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...