X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La 9e édition de la Journée des familles au Témiscouata

durée 6 juin 2022 | 14h20
  • L’équipe COSMOSS Témiscouata ainsi que la municipalité de Packington invitent toute la population du Témiscouata à la 9e édition de la Journée des familles qui sera présentée samedi le 18 juin dès 10h, au Complexe des Générations à Packington.

    Rendez-vous festif et convivial, l’événement offre différentes activités telles qu’un mini-tournoi de pompiers organisé par la caserne 31 à partir de 9h. La population est invitée à apporter des sous pour un dîner hot-dog, collations et breuvages. Les participants qui désirent apporter leur repas pourront le faire. Un spectacle interactif pour les enfants aura également lieu, mettant en vedette Brindille et Charlot vivant des aventures fantastiques.

    Jeux gonflables, animation, maquillage pour enfants et sculpture de ballons. Il sera également possible de vivre une initiation au Dek hockey. Le matériel pour participer à l’activité sera disponible sur place. Des animations de lecture par l’attachante marionnette Ylitou et la distribution gratuite de semences de légumes, de fines herbes et de fleurs par la MRC de Témiscouata auront également lieu. Sur place, kiosques et prix de présence.

    Les lieux seront aménagés pour recevoir les parents de jeunes enfants (tables à langer, chaises hautes, bancs d’appoint, salon d’allaitement, jeux gonflables adaptés aux petits).

    La municipalité de Packington est fière de participer à la réalisation de cette journée attendue à chaque année. Le chalet communautaire, ayant subi une cure de rajeunissement et profité d’un agrandissement récemment, est un endroit idéal pour accueillir les familles peu importe les conditions météorologiques.

    Cet événement est rendu possible grâce à divers partenaires organisateurs, soit la municipalité de Packington, Acti-Familles, la Maison de la famille du Témiscouata, Re-Source Familles et l’Équipe COSMOSS Témiscouata.

    À PROPOS DE COSMOSS

    COSMOSS Témiscouata regroupe des organisations qui travaillent ensemble au développement du potentiel des enfants et des jeunes, de leur conception jusqu’à 30 ans. Cette démarche concertée s’appuie sur l’engagement volontaire des réseaux de la santé, du municipal, de l’éducation, de l’emploi, des services de garde et du milieu communautaire. Les partenaires COSMOSS travaillent sur 4 enjeux, soit une entrée scolaire réussie, le développement de saines habitudes de vie, la réussite scolaire et l’intégration socioprofessionnelle. COSMOSS est l’acronyme de Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé scolarisé et en santé.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre au Centre culturel Berger à Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup en spectacles a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour ...