X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture du bureau mobile de Service Canada à Pohénégamook

durée 12 mai 2022 | 08h56
  • Les discussions entre le gouvernement du Canada et les intervenants politiques de la région au sujet de l’importance d’offrir un point de service répondant aux besoins des citoyens ayant droit à des prestations du fédéral ont porté fruit. La Ville de Pohénégamook annonce qu’elle accueillera à nouveau le bureau mobile de Service Canada dans les locaux de l’hôtel de ville, et ce, dès cette semaine.

    Service Canada avait fermé tous ses bureaux en mars 2020 dans la foulée la déclaration de l’état d’urgence sanitaire en lien avec la pandémie de COVID-19. Dans les mois qui ont suivi, les points de services situés dans les grands centres ont graduellement repris leurs activités tandis que les bureaux mobiles sont demeurés fermés. Déterminés à faire valoir le droit des citoyens du Témiscouata en terme d’accès aux services gouvernementaux, la Ville de Pohénégamook, la MRC de Témiscouata et le député fédéral de la circonscription de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se sont mobilisés afin de signifier à Service Canada l’importance de la présence de leurs agents sur le territoire. Le ministère s’est montré à l’écoute et il a maintenu des communications régulières avec les intervenants.

    «Nous sommes satisfaits de l’issue de la situation. Le gouvernement nous a entendus et aujourd’hui, il nous démontre qu’un citoyen canadien, qu’il vive à Toronto ou à Pohénégamook, peut bénéficier de la même qualité de services. Il était important pour nous que ce bureau mobile, qui est le seul point de service de cette agence gouvernementale au Témiscouata, demeure ouvert et accessible à la population», explique le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoît Morin.

    «L’arrivée de la pandémie a causé, à juste titre, la suspension temporaire de plusieurs services gouvernementaux. Il faut cependant rester vigilants et mobilisés pour éviter que la pandémie ne serve de prétexte pour justifier des coupures permanentes dans les services aux citoyens. Grâce au travail entrepris en collaboration avec la Ville de Pohénégamook et la MRC de Témiscouata, nous pouvons aujourd’hui confirmer cette bonne nouvelle pour tous les Témiscouatains», ajoute le député Maxime Blanchette-Joncas.

    Le bureau mobile de Pohénégamook fera partie des premiers à rouvrir au pays. Un agent se déplacera, à raison d’une journée par mois, afin d’offrir un soutien et accompagner les citoyens dans leurs démarches relatives aux demandes de numéro d’assurance sociale, aux prestations d’assurance-emploi, au Régime de pensions, aux prestations de la Sécurité de la vieillesse et au supplément de revenu garanti. Les personnes désirant recourir à ce service sont invitées à prendre rendez-vous en composant ce numéro : 1-800-622-6232.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...