X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture du bureau mobile de Service Canada à Pohénégamook

durée 12 mai 2022 | 08h56
  • Les discussions entre le gouvernement du Canada et les intervenants politiques de la région au sujet de l’importance d’offrir un point de service répondant aux besoins des citoyens ayant droit à des prestations du fédéral ont porté fruit. La Ville de Pohénégamook annonce qu’elle accueillera à nouveau le bureau mobile de Service Canada dans les locaux de l’hôtel de ville, et ce, dès cette semaine.

    Service Canada avait fermé tous ses bureaux en mars 2020 dans la foulée la déclaration de l’état d’urgence sanitaire en lien avec la pandémie de COVID-19. Dans les mois qui ont suivi, les points de services situés dans les grands centres ont graduellement repris leurs activités tandis que les bureaux mobiles sont demeurés fermés. Déterminés à faire valoir le droit des citoyens du Témiscouata en terme d’accès aux services gouvernementaux, la Ville de Pohénégamook, la MRC de Témiscouata et le député fédéral de la circonscription de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se sont mobilisés afin de signifier à Service Canada l’importance de la présence de leurs agents sur le territoire. Le ministère s’est montré à l’écoute et il a maintenu des communications régulières avec les intervenants.

    «Nous sommes satisfaits de l’issue de la situation. Le gouvernement nous a entendus et aujourd’hui, il nous démontre qu’un citoyen canadien, qu’il vive à Toronto ou à Pohénégamook, peut bénéficier de la même qualité de services. Il était important pour nous que ce bureau mobile, qui est le seul point de service de cette agence gouvernementale au Témiscouata, demeure ouvert et accessible à la population», explique le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoît Morin.

    «L’arrivée de la pandémie a causé, à juste titre, la suspension temporaire de plusieurs services gouvernementaux. Il faut cependant rester vigilants et mobilisés pour éviter que la pandémie ne serve de prétexte pour justifier des coupures permanentes dans les services aux citoyens. Grâce au travail entrepris en collaboration avec la Ville de Pohénégamook et la MRC de Témiscouata, nous pouvons aujourd’hui confirmer cette bonne nouvelle pour tous les Témiscouatains», ajoute le député Maxime Blanchette-Joncas.

    Le bureau mobile de Pohénégamook fera partie des premiers à rouvrir au pays. Un agent se déplacera, à raison d’une journée par mois, afin d’offrir un soutien et accompagner les citoyens dans leurs démarches relatives aux demandes de numéro d’assurance sociale, aux prestations d’assurance-emploi, au Régime de pensions, aux prestations de la Sécurité de la vieillesse et au supplément de revenu garanti. Les personnes désirant recourir à ce service sont invitées à prendre rendez-vous en composant ce numéro : 1-800-622-6232.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...