X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est aujourd’hui la 29e édition du Grand McDon

durée 11 mai 2022 | 11h18
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    C’est le retour du Grand McDon dans les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, de La Pocatière, de Témiscouata-sur-le-Lac et de St-Jean-Port-Joli. Toute la journée, la population est invitée à venir participer à sa 29e édition.

    Pierre Dubillard, franchisé McDonald’s, entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées. Dans le KRTB comme ailleurs au pays, le Grand McDon a toujours représenté une occasion spéciale de rapprochement avec la population.

    Dès 7 h ce matin, plusieurs bénévoles et jeunes athlètes du Sport Étude de l’École secondaire de Rivière-du-Loup étaient présents. Le directeur des opérations du restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup, Stéphane Sylvain, affirme que les gens étaient au rendez-vous. «Ça a été un bon avant-midi.» «On était peut-être une dizaine de bénévoles», a ajouté Charles Fréchette, directeur des ventes chez Mitsubishi Rivière-du-Loup.

    Cette année, les restaurants à l'arche dorée se sont associés avec Vincent Beauchesnes, président du Groupe Véloce, qui agira à titre président d’honneur de l’évènement. Au début de la semaine, l’objectif des restaurants avait été fixé à 70 000 $ pour la journée. «D’après moi on va ramasser une cinquantaine de mille. Si l’on veut être réaliste un petit peu, surtout que l’on en a fait un à l’automne», a expliqué M. Sylvain. Rappelons qu'en septembre dernier, le total des dons amassés pour le Grand McDon était d’environ 33 000$.

    Le directeur des opérations explique que les dons ramassés aujourd’hui s’ajouteront à ceux amassés un peu plus tôt dans l’année. «On fait affaires avec les commerçants de la région. Il y en a qui s’impliquent au niveau du Club Élite du Grand McDon. En échange d’un don, on affiche leurs commerces pendant deux mois dans le restaurant.»

    Grâce à la générosité des entreprises et de la clientèle, 75% des sommes recueillies seront remis à des organismes locaux du KRTB. Finalement l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra 25% du montant.

    Stéphane Sylvain invite les gens à participer en grand nombre. «J’ai toujours participé au Grand McDon, à toutes les années. C’est une belle initiative. On ramasse de l’argent pour des bonnes causes et des organismes locaux. Tout le monde en bénéficie.» 

    Tout au long de la journée, des personnalités d’ici, gens d’affaires, politiciens, artistes, sportifs, représentants des médias, parents et amis «adopteront» les restaurants et mettront la main à la pâte pour appuyer les membres du personnel dans une ambiance de plaisir et d’entraide.

    À noter qu’il est aussi possible de se procurer différents articles tels que des bas, des bracelets, des stylos et des tabliers, dont tous les profits seront remis au Grand McDon.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...