X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Country de Saint-Antonin de retour à l’été 2022

durée 9 février 2022 | 15h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après deux ans d’absence, le Festival Country Saint-Antonin sera de retour l’été prochain. À la suite des derniers assouplissements du gouvernement, l’organisation a confirmé que la 13e édition de son événement se déroulera du 1er au 3 juillet. 

    Rejoint en après-midi, le président du festival, Steeve Roy a assuré que l’annonce gouvernementale a donné une dose d’énergie au comité organisateur. Quelques rencontres avaient déjà eu lieu virtuellement, mais la réelle possibilité de finalement pouvoir réunir quelques milliers de personnes sur le site au cours de la saison estivale amène beaucoup de positif. 

    «On avait bon espoir [d’avoir de bonnes nouvelles prochainement], a-t-il partagé. On avait commencé à se réunir avant l’annonce, mais ça nous donne maintenant une erre d’aller. Les assouplissements devraient aussi se poursuivre, alors c’est encourageant.»

    L’organisation prépare l’événement comme s’il pouvait être organisé sans restriction et des ajustements seront apportés au besoin. La programmation doit aussi être déterminée, toujours selon les demandes de la santé publique. 

    «Est-ce qu’on aura besoin du passeport vaccinal, du masque? On ne sait pas. Il faudra s’ajuster, comme tous les autres événements», a ajouté le promoteur, heureux de constater que des centaines de personnes ont salué le retour de l’événement sur les réseaux sociaux. «Ç’a manqué aux gens. Nous sommes attendus et ça fait plaisir.»
     

    Chaque année, le Festival Country Saint-Antonin attire des milliers de festivaliers du Québec, mais aussi des provinces voisines. L’événement, l’un des plus importants au KRTB, avait d’ailleurs été sacré meilleur rodéo de la belle province après la saison 2019. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...