Publicité

9 février 2022 - 15:21 | Mis à jour : 16:40

Le Festival Country de Saint-Antonin de retour à l’été 2022

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après deux ans d’absence, le Festival Country Saint-Antonin sera de retour l’été prochain. À la suite des derniers assouplissements du gouvernement, l’organisation a confirmé que la 13e édition de son événement se déroulera du 1er au 3 juillet. 

Rejoint en après-midi, le président du festival, Steeve Roy a assuré que l’annonce gouvernementale a donné une dose d’énergie au comité organisateur. Quelques rencontres avaient déjà eu lieu virtuellement, mais la réelle possibilité de finalement pouvoir réunir quelques milliers de personnes sur le site au cours de la saison estivale amène beaucoup de positif. 

«On avait bon espoir [d’avoir de bonnes nouvelles prochainement], a-t-il partagé. On avait commencé à se réunir avant l’annonce, mais ça nous donne maintenant une erre d’aller. Les assouplissements devraient aussi se poursuivre, alors c’est encourageant.»

L’organisation prépare l’événement comme s’il pouvait être organisé sans restriction et des ajustements seront apportés au besoin. La programmation doit aussi être déterminée, toujours selon les demandes de la santé publique. 

«Est-ce qu’on aura besoin du passeport vaccinal, du masque? On ne sait pas. Il faudra s’ajuster, comme tous les autres événements», a ajouté le promoteur, heureux de constater que des centaines de personnes ont salué le retour de l’événement sur les réseaux sociaux. «Ç’a manqué aux gens. Nous sommes attendus et ça fait plaisir.»
 

Chaque année, le Festival Country Saint-Antonin attire des milliers de festivaliers du Québec, mais aussi des provinces voisines. L’événement, l’un des plus importants au KRTB, avait d’ailleurs été sacré meilleur rodéo de la belle province après la saison 2019. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article